Retour à l'accueil

La saison dernière, à pareille date, Justin Abdelkader paraphait un pacte contractuel de 7 ans | Cette entente sera-t-elle bénéfique pour les Red Wings à long terme?

Le 12 novembre 2015, l\’organisation des Red Wings de Détroit s\’entendait pour les sept prochaines saisons avec l\’attaquant Justin Abdelkader. Cette signature évaluée à 29,75 millions est effective depuis le début des hostilités de 2016-2017. Le hockeyeur de 29 ans aura donc 36 ans lorsque cette entente viendra à échéance.

En 2015-2016, le hockeyeur a terminé la campagne avec une récolte de 42 points. Durant cette période, il a affiché un différentiel négatif de 16 mais a tout de même récolté 19 filets. Cette année, Abdelkader est employé au sein de la troisième unité offensive aux côtés de Darren Helm et de Riley Sheahan. Actuellement, il est le 6e joueur le plus utilisé de l\’organisation américaine depuis le début de la présente campagne avec un temps de jeu moyen de 16 minutes et 53 secondes. Lors des dernières rencontres, son entraîneur-chef, Jeff Blashill ne l\’utilise plus sur le jeu de puissance de sa formation. Deux des trois buts marqués cette saison par le vétéran l\’ont été sur le jeu de puissance. Abdelkader cumule seulement 4 points en 13 parties jusqu\’à présent.

Au moment de l\’annonce de sa nouvelle entente la saison dernière, plusieurs se questionnaient par rapport à longévité de sa présente entente. Bien que son salaire annuel soit acceptable à 4,25 millions de dollars pour une production offensive située entre 40 points et 50 points par année, la longueur de son contrat est questionnable selon plusieurs. Bien qu\’il est encore tôt pour juger de cette décision prise par la haute direction des Red Wings, les doutes sont encore présents par rapport à cette décision et le seront tout autant au cours des prochaines saisons.

[STATS]4419[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire