Retour à l'accueil

Le surplus d\’attaquants chez les Blues de St. Louis pourrait-il favoriser une transaction impliquant Nail Yakupov?

Le 7 novembre dernier, on parlait ici même de l\’insatisfaction du nouvel attaquant des Blues de St. Louis, Nail Yakupov, par rapport à son temps d\’utilisation. Après avoir connu un excellent début de saison, le russe est victime d\’un surplus d\’attaquants chez la concession américaine. La troupe de Ken Hitchcock compte sur 14 attaquants. Ce dernier doit laisser de côté deux avants lors des jours de partie.

Ce soir, les Blues affronteront les Blackhawks de Chicago. L\’entraîneur-chef a déjà fait savoir que Nail Yakupov ne sera pas de l\’alignement partant. Il s\’agira de la troisième rencontre consécutive que l\’ancien des Oilers d\’Edmonton regardera les siens du haut des gradins. À ce sujet, le hockeyeur a confié dans le ST. LOUIS POST-DISPATCH qu\’il n\’est pas très heureux de cette situation. Quant à sa possible réinsertion auprès de l\’alignement partant, Hitchcock a mentionné dans le même éditorial que Yakupov n\’a rien d\’autre à faire que d\’attendre sa réinsertion.

Yakupov, 23 ans, verra son présent contrat venir à échéance à la fin de la présente campagne. Avec un salaire annuel moyen de 2,5 millions de dollars, l\’ancien choix de première ronde pourrait bien changer de camp d\’ici la date limite des échanges. Une formation perdant les services d\’un joueur clé parmi les deux premières unités offensives pourrait tenter le grand coup en faisant son acquisition par l\’entremise d\’un échange.

[STATS]5119[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire