Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mathieu.choquette-scott  -  7.Novembre.2016 - 10:27
2238 
 

Evander Kane avec le Wild, un scénario plausible?

SPEC.jpg
Photo par Fanny Schertzer ©
L'été dernier, alors que des poursuites judiciaires pesaient encore sur Evander Kane, nous vous parlions de la possibilité de voir les Sabres de Buffalo se départir de ce dernier, afin d'éviter d'autres distractions. En effet, les Sabres sont une jeune équipe et le genre d'agissements commis par Kane n'est pas un bon exemple à suivre pour ceux-ci. Or, dans un récent échange avec des internautes, le journaliste du Star Tribune, Michael Russo, a indiqué qu'à plusieurs reprises, des sources lui ont mentionné que le Wild et les Sabres entretiendraient des discussions à propos de Kane.

En effet, depuis l'année dernière, le directeur général Chuck Fletcher est à la recherche d'aide à l'offensive. Cependant, le principal problème vis-à-vis une telle transaction est certainement le salaire de Kane, qui compte pour 5,25 millions $, alors que le Wild possède déjà de très hauts salariés en Ryan Suter, Zach Parise, Mikko Koivu et Jason Pominville.

Des antécédents de transaction entre les deux clubs
Dans un passé récent, les deux formations ont déjà procédé à des transactions d'importance. En effet, la dernière remonte à 2015, alors que le Wild faisait alors l'acquisition de Chris Stewart, cédant aux Sabres un choix de deuxième ronde. En 2014, les Sabres expédiaient Matt Moulson au Minnesota dans une transaction impliquant entre autres l'actuel attaquant du CH Torrey Mitchell. En 2013, c'était au tour de Jason Pominville de prendre la route vers l'Ouest depuis Buffalo.

Les deux formations n'évoluant pas dans la même association, il est clair que cela facilite les transactions d'importances. Or, avec les blessés à l'offensive chez les Sabres, il ne faudrait pas s'attendre à ce que Kane soit échangé de si tôt, si réelle intention il y a de la part de Tim Murray. D'ailleurs, le principal intéressé est lui-même sur la liste des blessés, lui qui n'a joué qu'une partie cette année. Qui plus est, les charges judiciaires à l'endroit de Kane ont été abandonnées dernièrement. Or, croyez-vous que le Wild pourra convaincre les Sabres de se départir d'Evander Kane à leur profit?

Evander Kane - (LW) - BUF - [ 25 ans ]

Saison EQ PJ B A PTS PTS/PJ +/- $ moy.
2016-2017 BUF 70 28 15 43 0.61 -17 5,25$ M
2015-2016 BUF 65 20 15 35 0.54 -14 5,25$ M
2014-2015 WPJ 36 10 12 22 0.61 -2 5,25$ M

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!