Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  29.Octobre.2016 - 05:16
4379 
 

Repêchage 2015: une des meilleures premières rondes depuis quelques années

La jeunesse semble s'installer de plus en plus dans les organisations du circuit Bettman. Bien qu'il soit difficile de se tromper quand on sélectionne notre tout premier choix à l'encan annuel, il semble que l'année 2015 soit un excellent cru comparativement à bien des années. Des 30 joueurs sélectionnés en première ronde, on en retrouve pas moins de 17 qui s'alignent d'ores et déjà dans le grand club. Si certains sont déjà considérés comme des rouages importants pour leur organisation respective, d'autres sont tout nouveaux dans la ligue et ils sont en quête d'un poste permanent. Parmi ceux-là, plusieurs se démarquent à travers le circuit au grand complet. Voici les joueurs de l'encan 2015 que l'on retrouve dans les alignements cette saison:

- Connor McDavid (1er)
- Jack Eichel (2e)
- Dylan Strome (3e)
- Mitchell Marner (4e)
- Noah Hanifin (5e)
- Pavel Zacha (6e)
- Ivan Provorov (7e)
- Zach Werenski (8e)
- Timo Meier (9e)
- Mikko Rantanen (10e)
- Lawson Crouse (11e)
- Mathew Barzal (16e)
- Kyle Connor (17e)
- Thomas Chabot (18e)
- Joel Ek-Eriksson (20e)
- Travis Konecny (24e)
- Anthony Beauvillier (28e)

Les joueurs établis

Connor McDavid
, Jack Eichel et Noah Hanifin sont les trois seuls joueurs établis de cette ronde jusqu'à maintenant. Si McDavid et Eichel semblent être des cas plus évidents, Hanifin est quant à lui très important au sein de la défensive des Hurricanes, jouant entre 18 et 20 minutes par rencontre. Âgé seulement de 19 ans, il représente l'avenir chez les Hurricanes et il pourra apprendre grandement avec un défenseur comme Justin Faulk.

Les futures vedettes

Ils ne sont peut-être pas au même niveau que McDavid, mais Mitchell Marner, Dylan Strome, Mikko Rantanen, Ivan Provorov, Pavel Zacha et Zach Werenski ont tous l'étoffe de vedettes en devenir. Strome et Rantanen n'ont pas pu prouver énormément leur valeur jusqu'à maintenant, mais ce ne serait tarder. Marner s'impose à Toronto comme étant un joueur à la vision exceptionnelle qui devrait faire la barbe à plusieurs autres recrues cette saison. Werenski et Provorov seront à surveiller également pour la course au Calder, eux qui possèdent les qualités pour être des défenseurs dominants. Quant à Zacha, bien qu'il évolue dans un marché peu offensif comme New Jersey, il sait tirer son épingle du jeu et il représente tout de même l'avenir de l'offensive des Devils.

En quête d'un poste

Les autres joueurs de cette liste sont actuellement dans l'alignement de leur équipe, mais cette situation pourrait être de courte durée. Malgré les performances qu'ils offrent, rien n'est encore gagné. Toutefois, des joueurs comme Ek-Eriksson au Minnesota, Konecny à Philadelphie et Connor à Winnipeg offrent des performances qui devraient forcer la main de leur organisation pour les garder en haut.

D'autres bons candidats à surveiller

Les joueurs mentionnés précédemment sont déjà bien connus, puisqu'ils opèrent tous déjà dans la grande ligue. Cependant, dans cette fameuse première ronde de 2015, plusieurs autres espoirs de qualité n'ont pas encore foulé les patinoires du circuit Bettman. Ceux-ci sont tout près de faire leur entrée en scène. Dans plusieurs cas, ils terminent leur carrière dans les rangs universitaires américains avant de faire le saut. Quelques-uns s'alignent dans les rangs juniors canadiens, mais un seul joue professionnel en KHL. Le gardien de but Ilya Samsonov offre d’ailleurs de superbes performances à seulement 19 ans. Voici ces autres joueurs à surveiller, peut-être même dès l'an prochain:

- Jake Debrusk (14e) Boston
- Zachary Senyshyn (15e) Boston
- Evgeny Svechnikov (19e) Détroit
- Ilya Samsonov (22e) Washington
- Brock Boeser (23e) Vancouver
- Noah Juulsen (26e) Montréal
- Nick Merkley (30e) Arizona

Il est encore tôt pour se prononcer sur cette année de repêchage, mais elle s'annonce déjà comme étant un grand cru. De plus, quelques joueurs de la deuxième ronde de ce repêchage sont déjà à surveiller, comme Brandon Carlo à Boston et Sebastian Aho en Caroline, qui font tous deux du bon boulot. Déjà 25 joueurs issus de cet encan ont foulé les patinoires de la LNH et cela ne fait que deux ans qu'ils sont repêchés. D'ici cinq ans, nous serons encore plus en mesure d'apprécier la qualité des espoirs sélectionnés cette année-là.

Pour consulter la liste complète du repêchage 2015, cliquez ici

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!