Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mathieu.choquette-scott  -  28.Octobre.2016 - 08:56
2904 
 

À l'image de Radulov, est-ce que Ilya Kovalchuk pourrait revenir dans la LNH un jour?

KHL.jpg
Photo par s.yume ©
En 2013, Ilya Kovalchuk en surprenait plus d'un en annonçant sa retraite de la LNH, afin de se libérer de son entente avec les Devils du New Jersey et de quitter pour la KHL. Le talentueux russe connaît du succès depuis, mais avec les récentes arrivées de Panarin et Radulov depuis le vieux continent, il est possible de se demander si Kovy voudra les imiter dans un futur rapproché. Or, quelles seraient les conditions à un tel retour?

Tout d'abord, Ilya Kovalchuk a quitté la LNH en prenant sa retraite de façon volontaire. Selon la convention collective de la LNH, tel que rapporté par Sports Illustrated, Kovalchuk doit s'absenter du jeu pour une période d'un an après avoir joué son dernier match en KHL afin d'être éligible à un retour en tant qu'agent libre sans restriction dans la LNH sans avoir a obtenir le consentement des 30 clubs de la LNH. Maintenant âgé de 33 ans, il ne serait pas nécessairement idéal pour Kovalchuk de prendre une année sabbatique. Or, il existe un certaine zone grise, alors que Kovalchuk pourrait revenir dans sa dernière organisation dans la LNH au minimum une année après avoir annoncé sa retraite, sur la base d'un nouveau contrat ou d'un essai professionnel, et ce sans avoir a obtenir l'accord des clubs de la ligue. Cela voudrait donc dire qu'il pourrait revenir avec les Devils du New Jersey s'il le désirait, puisque le délai d'une année est échu depuis quelque temps maintenant.

Il existe donc différentes possibilités pour Kovy s'il désire revenir dans le circuit Bettman, mais à voir sa production de 36 points en 27 parties dans la KHL cette saison, force est d'admettre qu'il semble encore se plaire dans sa terre natale. Or, le fait qu'il ait quitté la ligue en annonçant sa retraite lui rend la situation plus compliquée que ce fut pour Radulov l'été dernier, à titre d'exemple. Croyez-vous que Ilya Kovalchuk reviendra dans la LNH un jour?




+2
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!