Retour à l'accueil

Remettre les pendules à l\’heure

À pareille date la saison dernière, l\’organisation du Canadien de Montréal avait une fiche parfaite de 9 victoires et aucune défaite. La formation de Michel Therrien connaissait un excellent début de saison. La première défaite de l\’organisation canadienne est survenue le 29 octobre 2015 contre les Canucks de Vancouver par la marque de 5 à 1. Deux jours plus tard, le tricolore encaissait un deuxième revers contre les Oilers d\’Edmonton par le compte de 4 à 3. Un certain dénommé Carey Price se blessa durant cette rencontre. À ce moment, Price affichait un bilan de 7 victoires et 2 défaites ainsi qu\’une moyenne de buts alloués de 2,01. Dustin Tokarski fut rappelé par la suite de St. John\’s. L\’auxiliaire de Price au début de la saison, Mike Condon a pris le relais jusqu\’au 19 novembre 2015.

Par la suite, l\’espoir est né de ses cendres alors que Carey Price a reçu le feu vert pour affronter les Islanders de New York le 20 novembre 2015. En l\’absence du numéro un, Condon avait récolté 5 victoires en dix départs afin de sauver les meubles. Après deux victoires consécutives contre les Islanders de New York, Price s\’est blessé contre les Rangers de New York le 25 novembre. À ce moment, le Canadien était en voie de participer aux séries éliminatoires. Toutefois, on connait le cauchemar qui est survenu par la suite.

Cette saison, en 7 parties jusqu\’à présent, la troupe de Michel Therrien affiche un excellent bilan de 6-0-1. Le Canadien de Montréal est la seule formation à être invaincu en temps réglementaire dans la LNH. Certes, par rapport à l\’an dernier il y a eu plusieurs changements, dont l\’arrivée de Shea Weber et la signature d\’Alexander Radulov. Sans compter la présence du jeune Artturi Lehkonen. L\’excitation s\’est emparée des partisans du bleu, blanc et rouge en raison de cet excellent début de campagne. C\’était de même la saison dernière. Toutefois, la déception s\’est installée au mois de novembre lorsque Carey Price s\’est blessé jusqu\’à la fin de la campagne 2015-2016.

Sans vouloir être négatif, ce billet fait seulement remettre les pendules à l\’heure. Le début de saison de 2016-2017 n\’est pas bien différent de celui de l\’an dernier. Et l\’an passé, la formation canadienne n\’a pas participé aux séries éliminatoires. Sans compter que plusieurs jugeaient que les jours en tant qu\’entraîneur-chef de Michel Therrien chez le tricolore étaient comptés. En date d\’aujourd\’hui, les médias québécois ne lancent que des éloges envers celui-ci. Comme quoi l\’humain a une fâcheuse ou parfois une heureuse tendance à oublier les événements du passé.

[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. alain.pomerleau

    La grosse difference entre l'équipe de l'année passé et celle de cet année, c'est les joueur en place cet année. Ce n est plus la meme équipe il y a 2 duo assez productif 1-2 trio le 3ieme vitesse et talent et le 4ieme efficace rapide avec un peu de finissions. Lannée passé tu avec une attaque de tire pois , Patioretty, galcheniuk,Gallager et ce qui était jumelé avec ces joueurs etait des joueur de 3ieme 4ieme trio. Pis dsl meme si tu es un fan de Suban je crois (supposition) Weber vos a mes yeux 2 subban.

Laisser un commentaire