Retour à l'accueil

Les Blackhawks surpassent une marque peu enviable détenue par les défunts Thrashers d\’Atlanta

Comme nous l\’avons mentionné récemment, le désavantage numérique des Blackhawks de Chicago est une vraie catastrophe depuis le début de la campagne. Lundi soir, cette médiocrité a atteint un point tel qu\’une ancienne marque datant de la saison 2007-2008 a été surpassée. Cette saison-là, les défunts Thrashers d\’Atlanta ont accordé un nombre de 13 buts en désavantage numérique lors des sept premières parties. Comme les deux buts des Flames en temps régulier ont été inscrits avec l\’avantage d\’un homme, les Hawks sont maintenant rendus à 14 buts en désavantage numérique lors des sept premiers matchs.

Où sont les joueurs de soutien ?

La troupe de Joel Quenneville compte beaucoup de jeunes joueurs dans l\’alignement. En effet, les départs de Bryan Bickell et d\’Andrew Shaw ont laissé un vide sur les unités spéciales et il semble que l\’apport de Jonathan Toews à ce niveau soit insuffisant. Markus Kruger, qui en fait sa spécialité, à de la difficulté dans cette facette du jeu cette saison, alors qu\’il a été sur la glace pour plusieurs buts adverses. L\’identité de la deuxième vague du désavantage numérique semble encore floue, alors que Tyler Motte et Ryan Hartman ont alterné avec Dennis Rasmussen, Marian Hossa et Nick Schmaltz. Il semble que les bons joueurs de soutien habiles en «PK» aient été substitués par de jeunes joueurs inexpérimentés, au grand désarroi de Corey Crawford, qui a dû à nouveau se sentir abandonné dans la défaite de 3-2 en fusillade contre les Flames.

The #Blackhawks have allowed 14 goals on 26 opposing power plays this season.

In 2013, they allowed 18 goals on 141 opposing power plays.

— Mark Lazerus (@MarkLazerus) 25 octobre 2016

The Blackhawks are the first team since the 2007-08 Thrashers to allow at least 13 PPG in first seven games. https://t.co/ive4yUoTe4

— Adam Vingan (@AdamVingan) 25 octobre 2016


[STATS_EQUIPE]CHI[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire