Retour à l'accueil

Un jeune défenseur des Canucks de Vancouver se la joue capricieux en ce début de saison

Alors que les Canucks n\’ont que six rencontres au compteur, le jeune défenseur format géant Nikita Tryamkin a donné un ultimatum à l\’organisation alors que ceux-ci désiraient le voir perfectionner son jeu dans la ligue américaine. En effet, Jim Benning a expliqué en entrevue avec le Vancouver Sun que le défenseur russe avait brandi sa clause lui permettant d\’aller en KHL s\’il était relégué en ligue américaine. Tryamkin aurait mentionné «qu\’il n\’était pas question d\’aller en ligue américaine», préférant ainsi être sur la galerie de presse ou en KHL.

Benning est dans une impasse avec son défenseur, puisque l\’organisation aimerait qu\’il peaufine son jeu dans les mineurs avant de s\’établir dans la LNH. Le Russe ne voit pas du tout le scénario sous le même angle. Bien que le directeur général croit que Tryamkin peut certainement être un défenseur top 4, il mentionne «qu\’il n\’est pas prêt à agir ainsi et il doit jouer plus de rencontres». Il est évident que pour son développement, demeurer sur la passerelle durant les rencontres n\’est pas la meilleure option. Il semble que transfère en KHL est inévitable, ce qui serait dommage pour les Canucks, qui perdraient ainsi une option à la ligne bleue en cas de blessures.

Le grand défenseur de 6 pieds 7 pouces a disputé 13 rencontres l\’an dernier, récoltant 2 points et affichant un différentiel de moins 3. Le défenseur de 22 ans n\’a toujours pas participé à une rencontre cette saison-ci. Il évoluait dans la KHL avant d\’être repêché en troisième ronde par les Canucks en 2014. Mis à part son gabarit imposant, le défenseur russe n\’impressionne pas du tout en début de carrière, lui qui est à peine en forme pour disputer une rencontre complète selon les dires de son directeur général. Tryamkin écoule la dernière année de son contrat d\’entrée et il ne serait pas étonnant de voir l\’organisation de Vancouver jeter la serviette dans son cas.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire