Retour à l'accueil

Prolongation de contrat pour le gardien des Penguins, Matt Murray

La direction des Penguins a décidé de régler un important dossier en ce début de saison, en octroyant un nouveau pacte au gardien Matt Murray. Ce dernier aurait été agent libre avec restriction à la fin de la présente campagne. Rappelons que Murray est toujours sur la touche après s\’être blessé lors de la Coupe du monde. Il effectuerait toutefois de très bons progrès et un retour au jeu pourrait survenir prochainement dans son cas.

Pour revenir sur le nouveau contrat du gardien de 22 ans, il est d\’une valeur totale de 11.25M$ pour trois ans. C\’est donc dire que le cerbère touchera en moyenne une somme de 3.75M$ par campagne. Selon vous, est-ce un bon contrat pour le gardien qui a permis aux Penguins de mettre la main sur la Coupe Stanley, lors des dernières séries éliminatoires?

The #Penguins have announced a new 3-year contract extension for Matt Murray–an average of $3.75m #WPXI

— Alby Oxenreiter (@albyox) 20 octobre 2016

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Bruins17

    Avec cette signature cela signifie la fin pour MAF selon moi. Les PENS ont toujours traiter MAF comme un pas bon. Les Penguins gagne ces grâce à la Diva , les Penguins perd ces à cause de MAF. Tous semble oublier que lors de leur conquête contre Detroit que MAF à garder les buts d'une façon exceptionnelle et que dire de son arrêt avec 5-6 secondes dans le dernier match ! Oui a été so-so parfois Mais qui ne l'est pas ! Lors de leur dernière conquête sans le début d'année qu'a connu Fleury il est assez évident qu'on ne parle même pas de séries dans leur cas , faudrais être fou pour ne pas le reconnaître car les Malkin,Kessel,Crosby (surtout lui) non pas connu un gros début de saison. Une blessure à ouvert la porte à Murray qui a très bien fait dans l'ensemble. Oui il à gagner la Coupe Mais ces aussi l'équipe devant lui qui à gagner car même qu'en final Murray n'a pas été wow , parraissant même faible par moment sur plusieurs buts. Ont à souvent mis le blâme sur MAF injustement pour ne pas blâmer les vrai coupable !!!! Quand je pense à la série contre Boston gagner par ces derniers 4 matchs à 0 ou les PENS non marquer que ......2 buts dans la séries se n'est quand même pas de la faute à Fleury ! Pour qualifier un gardien de #1 tu ne peu pas te baser sur un 2 mois. Pour se qui est de Fleury , il a fait ces preuves et pour son bien je lui souhaite de se faire aimer ailleurs qu'avec se club qui le traite injustement depuis trop longtemps !
  2. Adripens

    @Bruins17 continue a cracher ton venin sur les Pens tu as vraiment un problème avec d'infériorité ...
  3. Bruins17

    @Adripens ??????????????Au contraire , mon commentaire n'est rien de négatif as tu lu comme il faut ?????? Toi tu trouve que les PENS traite MAF correctement ! Le gars est spectaculaire , solide année après année , est dans les meneurs pour les blanchissage ,moyenne ,victoires années après années , signer à long terme et ouppps tout d'un coup n'est PU bon ou traiter comme une guenille sale. Bravo au jeune qui a pris la relève Mais Maintenant Fleury a repris son filet et jusqu'à Maintenant non rien à lui reprocher. As tu vu Fleury vs le CH ...bien que Montoya a bien fait s'en la performançe de Fleury qui étais pas mal seul en 1er période se match aurais PU être 6-0 après 1 période. Relis comme faut et à se que je sache je suis loin de cracher sur les PENS je trouve que MAF n'est pas traiter à son comme son statut devrais l'être. Désolé de t'avoir fait de la peine se matin , sèche tes larmes mon ti-gars.
  4. thusk-

    @Bruins17 Nomme moi le dernier gardien de 21 ans à gagner une coupe comme gardien partant...Les 2 derniers doivent genre être de quoi comme Martin Brodeur et Patrick Roy, donc vient pas dire que c'est pas rien ce que Murray a fait même si c'est juste en 2 mois. Pour MAF, ce qui est repproché et avec raison, c'est de la façon dont il joue en série et son nombre de mauvais qu'il accorde à ce moment de l'année. Il a toujours été un bon gardien en saison mais en série, il semble avoir de la misère à controler ces émotions contrairement à Murray qui lui l'a fait les moment le plus stressant possible. De plus l'un a 22 ans et ne fait que commencer de grandir et l'autre a 31 ans et avec son style, ce n'est pas le gardien qui aura du succèes jusqu'à 37-38-39 ans. Il lui reste peut-être 4 ou 5 autres bonnes saisons. Donc si Pit doit faire un choix entre les 2 avec la loterie Las Vegas, ce n'est clairement pas Fleury qui sera garder.
  5. senpfan

    @bruins17 le problème principal n'est en fait pas les performances de MAF mais bel et bien Las Vegas. toute personne responsable préfèrera garder un jeune gardien de 22ans avec une coupe Stanley et un avenir prometteur qu'un gardien ayant la trentaine même avec de solides performances et une gloire passée. Il est vrai que ce n'est pas vraiment correct avec ce gardien qui en a tellement fait pour l'organisation mais c'est la loi du sport. De plus petite correction: Malkin a connu un gros début de saison l'an dernier c'est lui qui mettait les buts en début de saison avant de subir une blessure au coude qui a impacter sa production notamment en séries
  6. Bruins17

    Le problème est que les PENS aurons à garder un gardien pour Vegas et si Fleury décide qu'il reste et bien va rester car sa clause NMC le protège de tout , un peu comme San Jose veut faire avec Joe Thornton en voulant l'échanger mais qui veut rester à San Jose. Se genre de clause devrais être banni de tout contrat tant qu'à moi. De toute façon tout les équipes ont des bouc émissaire et pour les PENS ces MAF.
  7. laurent.houle

    Personnellement j'aimerais voir Fleury avec Ottawa ou Winnipeg 2 équipes avec de bon potentiel offensif mais pas de gardien numéro un
  8. thusk-

    @Bruins17 Selon toi Maf veut-il jouer dans une équipe ne voulant pas de lui. Bien beau avoir une clause mais si ta une chance pour lui d'avoir un nouveau départ, il pourrait lui-même être intéressé.
  9. Bruins17

    @thusk- Si lui aime la ville , l'équipe ,ces coéquipiers va rester. La plus belle exemple Joe Thornton des Sharks. Lui ont enlever son titre de capitaine , lui ont demander de lever sa clause par deux fois (qui a refuser à chaque fois) Et est encore aujourd'hui un membre des Sharks. Lui adore la ville et se plaît à San Jose. Fleury n'est pas fou. Déjà cette été ont lui a poser la question Et mentionner aimer tout de Pittsburgh Et que lui et sa famille étais à Pittsburgh pour y rester. À suivre comme ont dit !
  10. Djbigkane

    Le problème des Penguins est que présentement y'a pas vraiment d'équipe qui se cherche un gardien #1, bien que certaine équipe en aurait de besoin. Fleury a encore 2 ans après cette saison a son contrat. Et faite le tour de la ligue Et y'a pas grand club qui on le budget pour accepté le contrat a Fleury ou tout simplement besoin d'un gardien #1. L'équipe que je vois est les Flames qui au lieu de donner un 2e choix pour Eliott aurait été mieux de donner au Penguins pour Fleury. Une autre équipe est les Flyers bien qui soit rival, mais encore là sa ira pas avant l'été prochain. Les Penguins peuvent aussi "s'arranger" avec Vegas dans cas de Fleury en leur donnant un choix de draft pour ensuite leur échanger Fleury. Car d'ici la fin de saison y'a des gardiens comme Bishop, Miller, Pavelec, Mason, Neuvirth qui vont tous devenir UFA. Ce qui n'aide aucunement les Penguins avec la valeur marchante de Fleury. Les Penguins on attendu un été de trop avant de bouger malgré que MAF avait une clause de non-mouvement. Alors quoi réserve l'avenir a Fleury ? seul le temps va nous dire.
  11. thusk-

    @Bruins17 Tu crois que quand Murray va revenir et que MAF va jouer genre 10-15% des match qui serait encore content car il aime la ville et ces coéquipiers? Laisse moi en douter fortement. Ce n'Est pas du tout le même concept de Thornton ou je dirait plus Marleau car je doute très fortement que SJ ait réellement essayer d'échanger Thornton. Exemple Marleau reste un joueur très utile qui va jouer les 82 et avoir un temps de jeu adapté à son niveau. Fleury quand Murray va revenir, ce ne sera plus le cas. Voudra-t-il passer une saison et encore d'autres séries sur le banc ou aller dans une équipe comme exemple Dallas qui serait #1 et aurait du temps de jeu et apprécier à sa juste valeur. @Djbigkane Même si Calgary l'aurait aussi offert, Pittsburgh demandait trop pour Fleury cet été. Pourquoi pittsburgh s'arangerait avec Vegas... Si il n protège pas Fleury, il sera dispo, si il ne protège pas Murray, il sera dispo... À moins de transaction.
  12. Djbigkane

    @thusk- Fleury est automatiquement protéger vu sa clause de non échange et Murray est admisible. Voilà pourquoi les penguins devront négocier pour pas se faire prendre Murray, a moins que Fleury soit échanger.
  13. thusk-

    @Djbigkane Sauf pour encourager genre las vegas de pas prendre Murray, il faudrait pratiquement qu'il pait sa valeur totale et qui serait possiblement très haute car c'est possiblement un gardien élite de franchise de 22 ans, donc je crois pas que ce soit réellement un option pour Pittsburgh. De 2 si Murray ne figurait pas dans les plans, ils n'auraient pas resigner donc pour moi aucun doute que Pittsburgh ont déjà eu des discussions avec Fleury concernant qu'il sera soit échanger à la deadline ou l'été prochain,
  14. Djbigkane

    @thusk- Y'a toujours eux des "passes" lors des repechâge d'expension, prend pas tel joueur en retour tu va avoir un choix au draft régulier. Ou style prend le pas pour rien, mais dans un échange. Y'é claire que les Penguins se doivent d'échanger Fleury, et sa aurait dû être fait cette été.
  15. thusk-

    @Djbigkane On parle du joueur qui serait le meiulleur joueur du repechage fort possiblement. Las vegas diront pas ah non jva prendre un pick normal et laisser passer notre meilleur gars pour un pick random. Murray c'est genre un jouer autour de qui tu peux essayer de construire une concession. Je dis pas avec genre un 4-5e défenseur que tu peux en avoir sensiblement un du meme calibre ailleur, pas avec un murray...
  16. Bruins17

    @thusk- Pousse Mais pousse égal là !!! J'peu bien croire qu'il a gagner une coupe et pris la relève de Fleury mais de là à dire que tu peu construire une concession alentour de lui ....... A eu de bon match et des matchs où il a donner des citron comme tout gardiens qui évolue dans la LNH. A parti fort ont s'entends lorsqu'il a pris la relève de MAF mais vers la fin des séries a eu des matchs où sa semblais plus compliquer pour lui. Avant de déclarer Murray & concession dans la même phrase laissons lui jouer 2-3 saisons comme un vrai #1 se qu'il n'est pas encore aujourd'hui car le no.1 DES PENS jusqu'à nouvel ordre s'appelle MAF à la différence que MAF n'a pas droit à l'erreur !!!!!
  17. thusk-

    @Bruins17 Les deux derniers jeunes gardiens à avoir gagner la coupe, brodeur et Roy... Price et même stade dans sin développement gagnait la coupe calder et non la coupe stanley et se battait avec Christobal huet ou Halak pour #1... C'est extrêmement rare de voir un gardien exceller avec autant de pression avec un jeune age et c'est bien jongler avec la pression et psychologique qui est dur pour un gardien. Si un gardien est solide entre les 2 oreilles, aucun doute pour moi qu'il aura énorme succès. Il a absolument toutes les armes pour devenir peut-être un jour le meilleur gardien au monde, donc oui il est le genre de joueur autour de qui tu voudrais batir une équipe d'expansion. Murray, à chaque fois qu'il connaissais un mauvais match, il a toujours revenu très fort le lendemain. Tu compare genre Fleury, le nombre de mauvais match en série dans les 4-5 dernières, les doigts des 2 mains ne suffisent même pas. En passant FLeury est un gardien que j'aime beaucoup et même déjà été moi gardien préféré, donc ce n'est rien contre lui sauf l'avenir à Pittsburgh c'est Murray.
  18. Bruins17

    @thusk- Je dit pas que Murray est un mauvais gardien Mais personnellement il n'a encore rien prouver malgré sa coupe Stynley car n'a pas voler de match Mais bien gagner en équipe. Et pour se qui est de la coupe caller de Price , oubli pas qu'il a tasser Halak qui avais amener son équipe tout au long de la saison.
  19. thusk-

    @Bruins17 Tu as surement pas regarder la série vs Washington car Murray est la raison #1 pourquoi pittsburgh a éliminer Washington car Murray a été supérieur au vainqueur du vézina Holtby. Donc dire qu'il n'a pas permis de volerr des match grâce à lui c'est complètement faux.
  20. Bruins17

    @thusk- Ces bon pour moi ! Je répète que Murray est un bon jeune Mais qu'il n'a rien prouver sur le long terme pour l'étiquetter #1 Et encore moins joueur concession. Combien de gardien ont eu des années de rêves et disparaître dans l'oubli. Sa veut pas dire que Murray est un de ces joueurs Mais 2 mois ne font pas une carrière pour moi. Attendons. Le plus belle exemple je l'ai à Boston. Rask a connu une grosse saison avec Thomas pour gagner le meilleur duo Et l'année suivante à gagner le Vézina et depuis est ordinaire. Murray 2 mois et tu le catalogue quasiment comme une légende sur qui tu peu bâtir une équipe.....reste derrière ton clavier !
  21. Djbigkane

    @Bruins17 Pour ajouter a ton commentaire va en sortir des gardiens qui on connu une bonne année et qui voulait être un #1 et qui se sont planté royalement. Talbot des NYR a Edmonton, Bernier des Kings a Toronto, Hiller des Ducks aux Flames. Je pense que @thusk- est un peu trop excuser l'expression "bander" sur Murray, oui y'a bien garder les buts, mais y'a encore rien prouver pour jouer 50-60 matchs par saison. Il risque d'avoir de bon joueurs de disponible lors de se draft, car les équipes faut qu'il place un certain % de leur masse salariale.
  22. Bruins17

    @Djbigkane Tout se que je veux dire est que OUI Murray semble avoir du talent mais a encore tout à prouver pour être cataloguer #1 sur une base régulière se quil n'a pas encore fait. Avant de te débarrasser de MAF tu te doit d'avoir un remplaçant digne de Fleury qui lui à prouver son statut de #1. Regarde seulement à Toronto cette année avec Anderson ou tout semble compliquer ! De toute façon les Pens prendrons bien qui il voudrons, dans le dernier match contre les DPen's de Nashville ou l'équipe étais incommodée par une "batch" de poulet infect Fleury étais bien souvent seul dans des 2 contre 1 et 3 contre 1 Mais où étais les attaquants et défenseurs des Pens pour l'aider dans cette défaite de 5-1.
  23. thusk-

    @Djbigkane Rask quand il est arrive en relevé, il avait 24 ans. Ce que je dis c'est que l'élément le plus difficile a avoir pour un gardien c'est la capacité de faire face a la pression et en mesure de rester calme en toute situation. La qualité qui fait toujours la différence entre un bon gardien et excellent gardien. Murray a déjà démontré qu'il l'avait. Oui ce n'a été que pour 20 match mais 20 match ou la pression est au maximum et que le psychologique est encore plus important. Maf il a la technique, mais quand la pression embarque, il croule sous la pression. Le psychologique ça compte pour possiblement comme de quoi comme 80% sur les succès d'un gardien rendu a ce niveau. Par exemple, ce qui fait de Privé le meilleur gardien au monde, c'est justement son calme peut importe la situation.

Laisser un commentaire