Retour à l'accueil

Une double rétrogradation pour Jason Spezza

Depuis son arrivée au Texas, le joueur de centre Jason Spezza performe très bien dans son rôle de deuxième pivot de la formation. En effet, en deux campagnes complètes depuis la transaction qui l\’a poussé hors d\’Ottawa, l\’athlète a connu des saisons de 62 et 63 points, dont une saison de 30 buts l\’année dernière. Les attentes sont donc élevées envers celui qui en est à sa deuxième année d\’un contrat de 4 ans lui rapportant 7,5 millions $ annuellement.

[STATS]228[/STATS]

Or, le début de saison n\’est certainement pas celui voulu dans le cas de Spezza. En effet, il compte 1 but en 3 parties, avec un différentiel de -3. S\’il ne faut pas s\’emporter après seulement trois parties, il y a lieu de se questionner avec l\’ancien des Sénateurs, puisque ce dernier a été placé à l\’aile droite du 3e trio, évoluant ainsi avec Radek Faksa et Antoine Roussel. Si le passage du centre à l\’aile peut être vu comme un désaveu en soi, le joueur d\’origine canadienne subit ici une double rétrogradation en étant placé en plus sur la 3e unité. Le jeune Devin Shore est celui qui a pris sa place au milieu de la 2e unité offensive, flanqué de Patrick Sharp et Brett Ritchie. Le jeune homme compte 3 points en autant de parties, avec un différentiel de +1, lui qui en est à sa première véritable saison dans la LNH après avoir été sur le carreau presque toute la campagne précédente. Malgré tout, Spezza est toujours utilisé sur la première vague de l\’avantage numérique de l\’équipe aux côtés de Seguin et Benn.

[STATS]5850[/STATS]

Maintenant âgé de 33 ans, Spezza devra vraisemblablement se battre avec le jeune Shore, 22 ans, pour lui ravir le titre de 2e centre, titre qu\’il a justement perdu au profit de la recrue. Alors qu\’il a inscrit le but vainqueur contre les Predators hier, croyez-vous qu\’il retrouvera sa place au sein du top 6 offensif des Stars d\’ici peu?

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. sylstars

    Je crois plus que c 'est Radek Faksa qui est monté sur la 2e ligne et qui est aussi un centre et Patrick Sharp est allé sur la 3e ligne. A part la 1ère ligne de Benn et Seguin il n y a pas vraiment de 2e et 3e ligne, et Landy Ruff change souvant ses trios. Et avec ce changement justement Spezza a compté le but gagnant contre Nashville.

Laisser un commentaire