Retour à l'accueil

Reverra-t-on Jonas Hiller dans la LNH?

Roulant sa bosse dans la LNH depuis la saison 2007-2008, le gardien de but Jonas Hiller a pris une décision importante à la fin de la dernière campagne en acceptant un contrat de trois saisons avec le EHC Biel-Bienne dans la NLA (National League A), en Suisse. Maintenant âgé de 34 ans, le contrat de ce dernier se terminera à la fin de la campagne 2018-2019 et le cerbère aura alors 37 ans. Il serait donc très étonnant de voir ce dernier de retour dans le circuit Bettman, à la fin de ce pacte.

Toutefois, la question suivante se pose :«Si Hiller connait du succès en Suisse, une équipe pourrait-elle lui offir une nouvelle chance dans la LNH?» Tout d\’abord, il faudrait qu\’une clause de son contrat lui permette un tel mouvement et deuxièmement, il faudrait que le cerbère soit intéressé à revenir en Amérique du Nord. Sachant que ce dernier ne semble pas avoir testé sa valeur sur le marché en acceptant un contrat à la fin du mois d\’avril dans la NLA, il serait donc très surprenant de revoir le gardien ayant joué pour les Ducks et les Flames revenir jouer dans la grande ligue.

Pour ceux qui se demandent comment se passe la saison de l\’athlète jusqu\’à maintenant en Suisse, il montre un pourcentage d\’efficacité de 91.0% en 14 matchs en plus de maintenir une moyenne de buts alloués de 2.57. Rappelons que les Flames ont acquis Brian Elliott en retour d\’un choix de deuxième ronde(2018) et un choix de troisième ronde conditionnel, en espérant qu\’il vienne stabiliser cette position, qui fait défaut depuis quelques années à Calgary.

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

NLA - Ligue de hockey Suisse 24 janvier 2024

Un troisième entraîneur pour David Reinbacher à Kloten

Un troisième entraîneur pour David Reinbacher à Kloten
Canadiens Montréal 11 janvier 2024

Un indicateur du départ de David Reinbacher à Kloten ?

Reinbacher - EHC Kloten
Agents libres NHL 01 novembre 2023

Nathan Beaulieu sera le nouveau coéquipier de David Reinbacher!

Nathan Beaulieu sera le nouveau coéquipier de David Reinbacher!
Canadiens Montréal 04 août 2023

David Reinbacher élu jeune joueur de l’année dans la National League

Reinbacher - EHC Kloten
NLA - Ligue de hockey Suisse 19 mai 2020

Mikkel Boedker quitte la ligue nationale pour l’Europe

NLA - Ligue de hockey Suisse 10 janvier 2019

Top 5 des meilleurs pointeurs en NLA

NLA - Ligue de hockey Suisse 10 octobre 2017

L’attaquant Lauri Korpikoski serait sur le point de se joindre à la NLA

NLA - Ligue de hockey Suisse 26 mai 2017

James Wisniewski courtisé par la NLA

Commentaires

  1. alec.savard

    C'est assurément lui tsé un compte twitter avec 3 abonnés ça ne ment pas !
  2. Edmondav

    Non, il vient de construire une maison en suisse. Je pense qu'il est satisfait de son choix. Surtout qu'il y a d'autre gardien sur le marché actuellement. Je serais très surpris de le revoir en NHL. Car il n'aura pas un poste de numéro 1.

Laisser un commentaire