Retour à l'accueil

Sven Andrighetto n\’est pas réclamé, direction St. John\’s | Quelle est la suite dans son cas?

Nous vous rapportions au début du camp d\’entraînement des Canadiens de Montréal que l\’avenir de l\’attaquant Sven Andrighetto avec le club était loin d\’être certain. En effet, avec l\’avènement de Daniel Carr et Artturi Lehkonen, tout semblait indiquer qu\’il n\’y avait pas de place pour le suisse à Montréal. Ce qui devait arriver arriva, alors qu\’il a finalement été cédé au ballottage hier. Les chances de perdre l\’attaquant via le ballottage étaient là, vu son potentiel offensif. Or, nous apprenons aujourd\’hui qu\’il a passé cette étape sans être réclamé, ce qui veut dire qu\’il se rapportera au aux IceCaps de St. John\’s.

#canadiens Sven Andrighetto n\’est pas réclamé au ballottage. Bonne nouvelle pour l\’organisation. #lavoiedubé

— Renaud Lavoie (@renlavoietva) 15 octobre 2016

Quelle est la suite dans son cas?
Fort d\’un contrat à un volet signé cet été, il s\’agit certainement d\’une déception pour Sven Andrighetto. Il devra donc prouver à l\’organisation qu\’il peut aider le club dans la LNH en performant dans la AHL. Une chose est certaine, c\’est que l\’ailier au petit gabarit devrait obtenir un rôle offensif de premier plan à Terre-Neuve, ce qui lui donnera la chance de prouver ce dont il est capable. Il pourra alors espérer un rappel, mais sa situation contractuelle pourrait faire en sorte que Marc Bergevin hésite à le rappeler dans la grande ligue, puisqu\’il devrait encore le soumettre au ballottage pour le renvoyer dans les mineurs si nécessaire. En 26 parties avec le club-école la saison dernière, l\’ailier suisse a inscrit 23 points, dont 10 filets.

Comment entrevoyez-vous l\’avenir de Sven Andrighetto à Montréal?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Bruins17

    Et dire qu'a Montréal lorsque tu écoute l'antichambre ou autre émission du genre voyais "Ghetto" sur au minimum un 3 iem trio et pas une équipe ne la réclamer. Quand ont dit que souvent le joueur son sur-évaluer le cas Ghetto en est un belle exemple !
  2. Djbigkane

    @Bruins17 Ghetto a sa place dans la NHL sur un 3e trio d'une équipe j'en doute pas. Les équipes on une limites de contrats a respecter chose qui n'aide pas. Et laisse moi dire que y'a des équipes qui on manquer le bateau avec ce gars là au ballotage. Panik a Chicago connais un bon début de saison, mais sa place est clairement pas sur un trio avec Toews a ses côté. Tout comme Ottawa avec la perte de Clarke qui place Tom Pyatt sur leur 3e trio. Ghetto doit avoir la bonne attitude en bas et brûler la ligue américaine, et qui sait un rappel ou un échange peu arrivé dans son cas. De mon côté bien content qu'il n'a pas été réclamé, car il est un des seul qui peu venir combler un besoin sur un trio offensif si blessure à Montréal.

Laisser un commentaire