Retour à l'accueil

La défensive des Prédateurs est elle meilleure avec PK Subban plutôt que Shea Weber?

La saison 2016-17 sera scrutée à la loupe du côté du Canadien et des Prédateurs puisque les 2 équipes ont fait l\’objet de la plus grosse transaction de l\’été. D\’une part, les Prédateurs laissaient aller leur capitaine et vétéran défenseur de 30 ans alors que du côté du Canadien, ils laissent aller un défenseur spectaculaire et aimé de la communauté québécoise, mais pas forcément du vestiaire. La question s\’est posée du côté de Montréal, mais elle se doit d\’être posé du côté de Nashville, est-ce que les Prédateurs ont une meilleure défensive avec PK Subban ou avec Shea Weber?

Dans l\’article de Craig Custance, le directeur général David Poile dit vouloir évoluer dans sa façon de diriger son équipe. En poste depuis le jour 1 de la concession des Prédateurs, le 9 juin 1997, Poile n\’a pas eu le choix d\’évoluer à mesure que les saisons ont passé, car le hockey d\’il y a 20 ans est révolu.

Son explication se résume donc à dire que dans une ligue où le hockey est devenu excessivement rapide, ton équipe doit maintenant avoir des qualités de mouvement de la rondelle, et ce, sur les 4 trios et les 3 paires défensives. C\’est donc dire qu\’il a échangé Shea Weber, car il prime la mobilité à la robustesse et c\’est très légitime comme façon de penser, car une bonne partie des équipes de la LNH pensent maintenant comme lui. Les qualités de Subban sont indéniables à ce chapitre et tant qu\’il sera encore dans la fleur de l\’âge pour bouger la rondelle de la façon qu\’il le fait, il sera un atout important pour les Prédateurs.

Il faut cependant noter que Shea Weber n\’est pas seulement qu\’un défenseur robuste. Ses qualités de leader ont aidé à des défenseurs comme Roman Josi et Matthias Ekholm afin qu\’ils puissent bien s\’acclimater à la LNH. Aujourd\’hui, Josi pourrait être en lice pour le trophée Norris et Ekholm est très solide comme défenseur également.

Dans les faits, le style de Weber vient calmer le jeu et stabiliser la défensive d\’une équipe soit par ses brillantes décisions avec la rondelle ou par son positionnement quasi infaillible lorsqu\’il ne possède pas la rondelle. Il est également une arme offensive redoutable avec son tir frappé et précis et en revenant avec les propos de David Poile, si le hockey évolue chaque année, ce que nous pouvons constater, c\’est que l\’avantage numérique est de plus en plus important dans une équipe et un avantage numérique avec Shea Weber à la pointe peut être considéré comme étant plus dangereux. Cependant, Weber n\’a jamais été reconnu pour son coup de patin, donc Carey Price devra être vigilant par moment lorsque des jeunes comme Connor MacDavid tenteront de prendre le gros défenseur de vitesse.
[STATS]3846[/STATS]

De son côté, PK Subban est un patineur hors pair et il peut changer le cours d\’un match à lui seul. C\’est exactement les raisons pour lesquelles les Preds en ont fait son acquisition, mais c\’est également un couteau à double tranchant, car lorsque PK décide qu\’il veut donner un spectacle, il est très difficile à retenir et il peut coûter quelques matchs dans une saison. Pekka Rinne devra donc faire en sorte de réparer ses erreurs défensives certain soir, mais au final, Subban pourra leur rapporter plus de victoire que de défaite.
[STATS]4671[/STATS]

Est-ce que les Prédateurs ont une meilleure équipe avec PK Subban? La réponse est oui, mais Peter Laviolette devra voir à ce que le #76 ne s\’emballe pas trop certains soirs où les matchs seront d\’une importance capitale. De plus, les Prédateurs avaient déjà une bonne profondeur défensive, et ce, même en ayant transigé le jeune Seth Jones aux Blue Jackets de Columbus, donc l\’acquisition de Subban vient greffer un excellent défenseur dont le général est maintenant le vétéran Roman Josi.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. laurent.houle

    Au final subban va coûter plus de match ke il va en faire gagner
  2. recchi

    c'est un échange qui a donner satisfaction aux deux équipes je crois , Subban est flamboyant va aider à faire du marketing , il est jeune produit des points son contrat est signé à long terme tant dis que Weber va apporter du leadership qui manquait cruellement au Canadien , il ne fera pas de vague , les connaisseurs de hockey vont l'apprécier , il fait environ 3 fois moins de revirement que Subban ,il est plus physique et imposant et n'oublions pas qu'il fait presque au tant de pts que Subban mais il marque des 15-20 buts par année et les dernières années de son long contrat son a 1 millions donc dans l'éventualité qu'on devrait racheter son contrat , il n'y a pas de soucis je crois que les deux équipes ont combler un vide avec cette transaction.
  3. MatHABS

    Et lorsque Weber prendra sa retraite.. Sa sera 24 millions divisé par le nombre d'année restant a son contrat en pénalité au prédateurs sur leur masse salariale pour avoir fait signé un contrat qui contourne la masse salariale en lui donnant des salaire de 1 millions par année!
  4. Yan99

    L'équipe est peut-être meilleure en terme de talent brute sur la glace, mais vient de perdre 50% de leur leadership d'un coup. À moins que Subban soit devenu un fabuleux leader en l'espace de 3 mois, si les Preds viennent qu'à être dans une passe sombre au courant de la saison pour X ou Y raison, ils vont s'ennuyer de leur ancien capitaine. Oui Subban est plus jeune et peut-être mieux offensivement, mais suffit de pousser un peu plus loin que les buts, passes et points pour se rendre compte que Weber fait bien mieux que lui dans plusieurs catégories. Tir cadré, plaquages, tir bloqué, revirement...Ils ont un temps de jeu très similaire. La seule différence, c'est que Subban devait SUR-employé à Montréal puisque aucun défenseur ne pouvait jouer de grosse minute passer le cap des 20...Markov doit avoir encore mal aux jambes juste à penser à ses 26-27 minutes qu'il pouvait jouer en cas de prolongation.
  5. Djbigkane

    La transaction va être positive pour les 2 clubs. Si les 2 gars donnent ce qu'ils doivent donner. La transaction pourrait jouer d'avantage au Canadiens, si Weber aide au développement de gars comme Beaulieu, et du 1er choix de cette saison et de v'là 2 ans. Voilà pourquoi le Ch est aller chercher Weber aussi, pour aider les jeunes défenseurs du club. On a un excellent gars qui peu aider les jeunes du côté gauche avec Markov, et on avait personne a droite voilà qu'on a Weber. 1er duo Beaulieu Weber 2e duo Markov Petry 3e duo (Emelin/ Barberio avec Pateryn. Et Therrien se doit de limité le temps jeu de Markov en PK.

Laisser un commentaire