Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par spectre73  -  3.Octobre.2016 - 11:20
5972 
 

Les cartes cachées pour un pool de la saison 2016-2017

NHL.jpg
Photo par Nico ©
La saison des pools de hockey est commencée à l'aube de l'ouverture de la saison 2016-2017. Nous connaissons déjà tous les joueurs pouvant récolter un max de points dans la LNH, mais il y a tout de même quelques joueurs pouvant vous sortir du pétrin lorsque vos gros noms ne produisent pas à la hauteur de vos attentes.

Chaque pool est disposé différemment selon la masse salariale, le nombre de points par but ou par sélections pré-établis par ronde, mais en considérant que vous utilisez la formule de sélection libre avec un plafond salarial, voici quelques joueurs qui pourraient vous aider durant la saison.

Attaquants

Taylor Hall (NJD: 6 millions par année)

L'échange envoyant Hall au New Jersey a été beaucoup discuté durant l'été, mais le fait est que l'ancien premier choix de l'encan 2010 risque de connaître une très bonne saison à Newark. Les Devils ne risquent pas d'être une menace offensive, mais l'attaque passera majoritairement par le nouveau #9 et c'est pourquoi il pourrait égaler sa meilleure saison en carrière, ou même la dépasser avec une récolte possible de 80 points. John Hynes devrait l'employer plus de 20 minutes par match et même si les Devils ne regorgent pas de profondeur, des attaquants comme Mike Cammalleri, Kyle Palmieri et Adam Henrique sont capable de compléter les jeux avec Hall.

Prédiction: 75 points et plus

Milan Lucic (EDM: 6 millions par année)

Le nouveau porte-couleur des Oilers s'est amené par l'entremise d'un très gros contrat le 1er juillet dernier et le gros attaquant pourrait connaître une excellente saison à Edmonton à cause du prodigieux Connor MacDavid à ses côtés. Chiarelli connaît Lucic et sait ce qu'il peut apporter alors Todd McLellan devrait normalement le placer devant les filets adverses afin de ramasser les retours de lancer de MacDavid. Il a connu une légère baisse de régime avant d'être échangé aux Kings l'an dernier, mais le nouveau #27 des Oilers pourrait revenir à sa production d'avant en marquant plus de 30 buts cette saison, donc si vous avez un pool dans laquelle les buts valent plus, Lucic pourrait vous rapporter plusieurs points.

Prédiction: 60 à 65 points, 25 à 35 buts

Alexander Radulov (MTL: 5.75 millions pour 1 an)

Radulov revient dans la LNH après 8 ans d'exil dans la KHL et l'homme de 30 ans est déterminé à prouver qu'il peut produire dans la meilleure ligue au monde. Sa production en KHL est à prendre avec un grain de sel, car les meilleurs joueurs sont dans la LNH, mais la combativité et la hargne du joueur russe ne peuvent que lui être bénéfiques dans la LNH. Dans son cas, ce n'est pas tant le comportement du joueur qui inquiète, mais plutôt son temps d'utilisation, car Michel Therrien est reconnu pour jouer à 4 trios de façon très régulière et si Radulov met du temps à s'adapter au départ, il pourrait tomber dans la défaveur de l'entraîneur. Néanmoins, il peut être un excellent atout dans votre alignement, car il a 1 an pour faire ses preuves, donc il risque de tout donner et terminer la saison au-dessus de la barre des 60 points et des 30 buts.

Prédiction: 55 à 65 points, 25 à 35 buts

Mark Scheifele (WPG: 6.125 millions par année)

Les Jets de Winnipeg n'ont pas connu la saison espérée l'an passé, mais l'un des rares points positifs de cette saison, ce fut l'attaquant de 23 ans, Mark Scheifele. Après une récolte de 49 points la saison précédente, Scheifele a terminé la dernière saison avec une récolte de 61 points, dont 29 buts. Tout porte à croire qu'il est sorti de sa coquille et malgré les gros noms qui seront sélectionnés lors du début des sélections de votre pool, Scheifele pourrait s'avérer payant s'il parvient à continuer sur sa lancée. Notons également l'arrivée de Patrik Laine qui devrait former un duo électrisant en compagnie de Scheifele, donc à moins d'une blessure, l'attaquant des Jets devrait connaître une bonne saison.

Prédiction: 70 points et plus, dont environ 35 buts

Alex Galchenyuk (MTL: 2.8 millions par année)

Il était impossible de ne pas placer le numéro 27 du Canadien dans cet article, car même dans une saison de misère l'an dernier pour le tricolore, l'américain d'origine russe est parvenu à atteindre le plateau des 30 buts et 56 points, ce qui représente sa meilleure saison en carrière jusqu'à maintenant. Il commencera sa 5e saison dans la LNH et il risque tout de même d'être sélectionné rapidement, notamment à cause de sa production de l'an dernier, mais également, car il est regardé par la majorité des Québécois lorsque la saison commence. Néanmoins, l'attaquant de 22 ans aura de la pression sur les épaules cette saison, car il se battra pour obtenir un nouveau contrat et il devra prouver que sa fin de saison n'était pas que de la poudre aux yeux. S'il parvient à surmonter cette pression, il sera un atout considérable dans votre pool.

Prédiction: 60 à 70 points, 35 buts et plus

Défenseurs

Shayne Gostisbehere (PHI: 925 000$ par année)

Le jeune défenseur des Flyers en a profité pour s'imposer l'an dernier avec une récolte impressionnante de 46 points en 64 matchs. S'il parvient à écarter la guigne de 2e année, "The Ghost" pourrait se hisser parmi les meilleurs pointeurs chez les défenseurs de la ligue, car l'avantage numérique semble passer par l'entremise de Gostisbehere et de Mark Streit. Une récolte de plus de 50 points serait considérée comme très bonne dans le cas de Gostisbehere il sera utilisé à toutes les sauces chez les Flyers.

Prédiction: 55 à 65 points

Colton Parayko (STL: 858 000$ par année)

Le grand défenseur de 6 pieds 5 est venu se greffer à une défensive déjà très bonne à Saint-Louis, l'an dernier. Il a terminé la saison avec une récolte de 33 points en 79 matchs et, tout comme Gostisbehere, Parayko devra combattre la guigne de la 2e année. Cependant, les Blues ont les effectifs en défensive pour aider à la production de Parayko, car il risque d'être jumelé au capitaine Pietrangelo lors de la 1re vague d'avantage numérique. On a pu voir le défenseur de 23 ans à la coupe du monde alors qu'il a connu un très bon tournoi. Malgré l'élimination rapide de l'équipe nord-américaine, Parayko arrive au camp des Blues rempli de confiance et sa production devrait être améliorée.

Prédiction: 45 points et plus

Olli Maatta (PIT: 4.083 millions par année)

Le jeune défenseur des Penguins de Pittsburgh risque d'éclore cette saison pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas ennuyé par aucune blessure ou maladie que ce soit. Le défenseur finlandais a amorcé sa carrière dans la LNH avec 29 points en 78 matchs et alors qu'il fut aux prises avec une tumeur à la glande Tyroïde en 2014, il a dû mettre le hockey de côté pendant quelques semaines afin de subir la chirurgie pour lui retirer cette tumeur. Le jeune défenseur de 22 ans inscrit 19 points en 66 matchs l'an dernier et en considérant qu'il obtienne beaucoup de temps de glace en avantage numérique, il serait en mesure d'obtenir plus de 40 points cette saison, s'il parvient à demeurer en santé.

Prédiction: 35 à 45 points

Gardiens

Jake Allen (STL: 2.35 millions par année)

Jake Allen s'est fait confirmer le poste de gardien #1 des Blues de Saint-Louis, car le directeur général, Doug Armstrong a échangé le vétéran gardien Brian Elliott aux Flames de Calgary lors du dernier repêchage. Allen pourrait s'avérer payant pour votre pool, ne serait-ce que pour le nombre de matchs qu'il jouera durant la saison. En considérant que les Blues devraient terminer dans le haut du classement, Jake Allen devrait normalement voir ses statistiques être revues à la hausse.

Prédiction: 35 victoires et plus, 5 blanchissages

John Gibson (ANA: 2.3 millions par année)

À l'instar de Jake Allen, John Gibson s'est également fait octroyer le poste de gardien #1 des Ducks cet été, car Bob Murray a décidé de transiger le gardien Frederik Andersen aux Maple Leafs de Toronto. Il faut cependant considérer qu'il a fait l'acquisition du québécois, Jonathan Bernier pour le seconder, car même si Gibson a eu d'excellentes statistiques l'an dernier, le gardien originaire de Pittsburgh n'a que très peu d'expérience dans la ligue. En considérant que Bernier ne joue pas plus de 20 matchs cette saison, Gibson pourrait être payant pour vous, car il risque de dépasser la marque des 60 départs cette saison, mais il reste à savoir si Randy Carlyle pourra faire gagner les Ducks comme ce fut le cas lors de son premier passage à Anaheim.

Prédiction: 35 victoires et plus, 3 blanchissages

La base d'un bon pool de hockey repose sur des prédictions seulement. Une saison de 82 matchs, c'est très long et des blessures peuvent survenir à tous moments, donc pour connaître du succès, il est important de bien doser le risque dans vos sélections en y allant avec plusieurs valeurs sures, mais également en tentant la chance avec certains joueurs.

Pour terminer, n'oubliez pas d'aller vous inscrire au pool TSLH pour la saison 2016-2017. Un montant total de 400$ sera remis à la fin de la saison, dont 250$ au grand gagnant. Cliquez sur le lien ci-dessous pour vous inscrire et bonne saison.

Pool de hockey TSLH 2017

+4
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#110318

mat.para
Solide mon pool annuel est ce soir en plus !!!

3.Octobre.2016 - 13:58   
   0