Retour à l'accueil

Sidney Crosby VS The World

Bonjour, ma publication est très simple, elle vise à décortiquer à quel point la ligue est neutre dans le dossier de Sid The Kid.

En 2010, tous ont parlés de son fameux but en or. Lors de ce championnat, le supposé meilleur joueur au monde a été capable de faire 7 points en autant de parties. (4b,3a,7p). Seulement quatre ans après, il en avait 3 points en 6 parties. (1b,2a,3p) Je ne sais pas si je suis le seul mais il s\’agit d\’une baisse de régime considérable ! Pourtant, il est considéré comme le héro de toute situation, malgré que beaucoup de joueurs ont démontrés un jeu de bien meilleure qualité.

En 2009, il réalisait un rêve en gagnant la coupe Stanley pour la première fois. Ses statistiques étaient alors spectaculaire avec 31 points en 24 parties. (15b,16a,31p) Lors de ce tournoi printanier, je pense pouvoir dire qu\’il avait été dominant, par contre, 7 ans plus tard, malgré une deuxième coupe Stanley, son parcours à été bien différent avec 19 points en 24 parties. (6b,13a,19p) De plus, des gars comme Matt Murray, Phill Kessel ou bien Kris Letang ont eu des performances bien au-delà de celle de leurs capitaine. Peu importe car le Conn Smythe a été remis à Sid The Kid. Pourquoi ? Parce que c\’est Sidney, le “meilleur joueur au monde” , vraiment ??? Talentueux, c\’est certain, le meilleur, pas certain.

Même chose à la coupe du monde, il a eu un rôle assez sobre. Je ne veux pas dire qu\’il a mal joué mais un gars comme Brad Marchand, qui a compté des GROS buts pour Team Canada aurait mérité le titre de MVP player, pas Sidney.

C\’est désolant de voir à quel point la ligue/les fans peuvent semblés aveuglés par ce joueur en tout temps et ce malgré que certains peuvent être meilleur à certains moments. Il reste un très bon joueur mais il ne faudrait pas oublier qu\’il y en a beaucoup d\’autres.

Bonne soirée !!!

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Barbe_rousse

    D'accord sur certains points concernant ton texte. Premièrement, en effet la ligue a été chicken en lui octroyant le Conn Smythe en 2016, mais en même temps, aucun joueur n'a été particulièrement dominant durant ces séries. Murray a été génial, mais n'a pas volé tous les match non plus et ses stats sont bonne sans plus. Kessel a vrm bien joué, mais a-t'il été l'élément dominant? Non. Letang a été selon moi le meilleur joueur et aurait mérité le Conn Smythe, mais Crosby a plusieurs buts gagnant et est le capitaine qui s'est présenté à chaque match. Est-ce que Toews aurait eu le Conn Smythe dans de même circonstance........ je pense que oui!! La production descendante de Crosby selon moi est normale car la LNH a tellement changée depuis 2005. En 2005, 7 joueur en haut de 100 points et en 2016 un seul. 2015 : ZÉRO. 2014 : Un seul ....... Pour le championnat 2016, Marchand a été la cause de trop de pénalités importantes (dont deux lors du dernier match) pour mériter le MVP selon moi. Encore une fois, aucun joueur ne s'est réellement démarqué, les gars ont joué en équipe et dans ce cas, il faut reconnaitre que le capitaine a fait sa job. Sur ce, je comprend ton point, j'essaie juste d'apporter le fait que plusieurs joueurs auraient pu être choisie et que dans ce cas, on favorise toujours le meneur

Laisser un commentaire