Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par psycho_pat  -  2.Octobre.2016 - 18:24
461 
 

Opinion : Sidney Crosby VS The World

HCK.jpg
Photo par Michael Miller ©
Bonjour, ma publication est très simple, elle vise à décortiquer à quel point la ligue est neutre dans le dossier de Sid The Kid.

En 2010, tous ont parlés de son fameux but en or. Lors de ce championnat, le supposé meilleur joueur au monde a été capable de faire 7 points en autant de parties. (4b,3a,7p). Seulement quatre ans après, il en avait 3 points en 6 parties. (1b,2a,3p) Je ne sais pas si je suis le seul mais il s'agit d'une baisse de régime considérable ! Pourtant, il est considéré comme le héro de toute situation, malgré que beaucoup de joueurs ont démontrés un jeu de bien meilleure qualité.

En 2009, il réalisait un rêve en gagnant la coupe Stanley pour la première fois. Ses statistiques étaient alors spectaculaire avec 31 points en 24 parties. (15b,16a,31p) Lors de ce tournoi printanier, je pense pouvoir dire qu'il avait été dominant, par contre, 7 ans plus tard, malgré une deuxième coupe Stanley, son parcours à été bien différent avec 19 points en 24 parties. (6b,13a,19p) De plus, des gars comme Matt Murray, Phill Kessel ou bien Kris Letang ont eu des performances bien au-delà de celle de leurs capitaine. Peu importe car le Conn Smythe a été remis à Sid The Kid. Pourquoi ? Parce que c'est Sidney, le “meilleur joueur au monde” , vraiment ??? Talentueux, c'est certain, le meilleur, pas certain.

Même chose à la coupe du monde, il a eu un rôle assez sobre. Je ne veux pas dire qu'il a mal joué mais un gars comme Brad Marchand, qui a compté des GROS buts pour Team Canada aurait mérité le titre de MVP player, pas Sidney.

C'est désolant de voir à quel point la ligue/les fans peuvent semblés aveuglés par ce joueur en tout temps et ce malgré que certains peuvent être meilleur à certains moments. Il reste un très bon joueur mais il ne faudrait pas oublier qu'il y en a beaucoup d'autres.

Bonne soirée !!!

0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#110377

Barbe_rousse
D'accord sur certains points concernant ton texte. Premièrement, en effet la ligue a été chicken en lui octroyant le Conn Smythe en 2016, mais en même temps, aucun joueur n'a été particulièrement dominant durant ces séries. Murray a été génial, mais n'a pas volé tous les match non plus et ses stats sont bonne sans plus. Kessel a vrm bien joué, mais a-t'il été l'élément dominant? Non. Letang a été selon moi le meilleur joueur et aurait mérité le Conn Smythe, mais Crosby a plusieurs buts gagnant et est le capitaine qui s'est présenté à chaque match. Est-ce que Toews aurait eu le Conn Smythe dans de même circonstance........ je pense que oui!!
La production descendante de Crosby selon moi est normale car la LNH a tellement changée depuis 2005. En 2005, 7 joueur en haut de 100 points et en 2016 un seul. 2015 : ZÉRO. 2014 : Un seul .......
Pour le championnat 2016, Marchand a été la cause de trop de pénalités importantes (dont deux lors du dernier match) pour mériter le MVP selon moi. Encore une fois, aucun joueur ne s'est réellement démarqué, les gars ont joué en équipe et dans ce cas, il faut reconnaitre que le capitaine a fait sa job.
Sur ce, je comprend ton point, j'essaie juste d'apporter le fait que plusieurs joueurs auraient pu être choisie et que dans ce cas, on favorise toujours le meneur

7.Octobre.2016 - 08:27   
   +1  

Réseaux sociaux