Retour à l'accueil

Après une baisse de régime l\’an dernier, Kevin Hayes doit prouver sa réelle valeur cette saison

Après une saison recrue marquée de 45 points, le gros attaquant des Rangers de New York a connu une baisse de régime l\’an dernier, récoltant 36 points. Après avoir signé un contrat transitoire de deux saisons, Kevin Hayes devra maintenant prouver à l\’organisation new-yorkaise qu\’il fait bel et bien partie du top 6 des attaquants. De plus, avec la perte de Derick Brassard, l\’ailier de 24 ans sera appelé à jouer un plus grand rôle tant au niveau offensif qu\’au niveau défensif.

Se relever de l\’an dernier

On se rappelle l\’an dernier, Hayes a connu un bon début de saison, laissant présager qu\’il serait un rouage important des Rangers. Toutefois, il a vécu une bonne baisse de régime aux Fêtes, voyant même son temps de jeu réduit parfois à cinq ou neuf minutes pendant le mois de février. Alors que les Rangers faisaient face à une léthargie de victoires au même moment, l\’entraîneur-chef des \ »Blueshirts\ », Alain Vigneault, y est allé d\’une déclaration percutante à Brett Cyrgalis, du New York Post, à l\’endroit de Hayes qui a été laissé de côté à quelques reprises à ce moment précis de l\’année:

«Nous avons de grandes attentes envers Kevin et celles-ci sont assez claires. Malheureusement, il ne semble pas les atteindre. Avons-nous surestimé ses capacités ? Je ne le sais pas, le temps le dira, mais ce qu\’on a vu récemment n\’est pas assez provenant de lui.»

Cette déclaration faite en décembre a assurément pincé l\’attaquant américain, puisqu\’au mois de janvier, il connaissait sa meilleure récolte avec 8 points en 14 rencontres. Cependant, pour la saison à venir, Hayes devra également être efficace en zone défensive, car la perte de Derick Brassard devra être comblée et ce n\’est pas Mika Zibnejad qui prendra le relais à ce niveau, lui qui prône un style beaucoup plus axé sur l\’offensive. Heureusement pour les Rangers, Hayes semble prêt à relever le défi et d\’ailleurs, Alain Vigneault a des bons mots pour son gros attaquant à l\’aube du camp d\’entraînement, étant surpris de la splendide forme dans laquelle s\’est présenté Kevin Hayes. Présentement, les Rangers semblent vouloir utiliser Hayes au centre du troisième trio, scénario qui pourrait très bien changer en cours de route. Ailier naturel, il pourrait très bien subtiliser la place d\’un Jimmy Vesey ou d\’un Rick Nash si l’un des deux ne répondent pas aux attentes de l\’entraîneur.

AV said Kevin Hayes was the most improved player in terms of conditioning heading into #NYRTC.

— New York Rangers (@NYRangers) 25 septembre 2016


[STATS]5461[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?
Hockey 03 avril 2024

Le Titan surprend les Mooseheads en 4 rencontres

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La  »Bataille de la Pennsylvanie » est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La  »Bataille de la Pennsylvanie » est-elle née de cet incident survenu en 1998?

Commentaires

Laisser un commentaire