Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mathieu.choquette-scott  -  20.Septembre.2016 - 11:28
2505 
 

Portrait de Nolan Patrick, probable premier choix du repêchage 2017

REP.jpg
Photo par Arnold C
Avec les différentes campagnes au niveau junior qui s'amorceront sous peu, il sera intéressant de garder un œil sur certains jeunes espoirs dont le nom pourrait être de plus en plus connu au fur et à mesure que la saison prendra forme. Parmi ces joueurs, le jeune Nolan Patrick devrait énormément faire jaser, lui qui est vu comme étant le probable meilleur espoir en vue du repêchage 2017. Qui est ce jeune talent qui pourrait suivre les traces des Auston Matthews, Connor McDavid et autres tout premiers choix des dernières années?

Présentement âgé de 18 ans, Patrick était trop jeune de 4 jours pour être repêché lors du dernier encan. La saison dernière, avec les Wheat Kings de Brandon dans la WHL, l'attaquant a dominé avec une récolte de 41 buts et 102 points en en 72 parties, en plus de rajouter 30 points en 21 parties éliminatoires. Sa présence s'est toutefois moins fait sentir lors du tournoi de la Coupe Memorial, alors qu'il n'a amassé qu'une passe en 3 parties. C'est donc avec beaucoup de confiance et de grandes attentes que Nolan Patrick s'amène à Brandon pour entamer sa 3e campagne complète au niveau junior.



Du haut de ses 6'3'', le joueur de centre est en mesure d'accomplir bien des choses sur la glace. Comme le décrit Rory Boylen du réseau Sportsnet, il peut autant utiliser son excellent tir pour inscrire un but qu'utiliser son excellente vision de jeu et ses bonnes mains pour effectuer une passe savante. De son côté, Craig Button du réseau TSN affirme que Nolan Patrick est un talent générationnel au même titre que McDavid et Matthews, alors qu'il a le potentiel de devenir un joueur de concession. Il affectionne aussi le jeu physique, alors qu'il peut lui arriver de jeter les gants à de rares occasions. Il possède le physique de l'emploi, avec 195 livres, chiffre qui devrait normalement augmenter avec encore quelques années de croissance en vue.

C'est donc dire que l'équipe qui mettra la main sur Nolan Patrick aura dans ses rangs un joueur de centre offensif de première qualité, avec de surcroît un gabarit imposant. Une chose est certaine, il a de quoi faire baver bien des dépisteurs. À moins d'une grande surprise, le nom de Nolan Patrick devrait être le premier prononcé à l'ouverture du repêchage de 2017.

+2
  
Tags : LNH Repêchage 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!