Retour à l'accueil

L\’espoir des Prédateurs, Vladislav Kamenev, pourrait faire le grand saut dès la prochaine campagne

L\’athlète russe en sera à sa deuxième saison en Amérique du Nord, ayant débuté sa carrière professionnelle dans la KHL. Kamenev s\’est révélé être un joueur important au sein des Admirals de Milwaukee l\’an dernier et ses 37 points en 57 rencontres peuvent en témoigner, à seulement 19 ans. Le choix de deuxième ronde en 2014 est en voie de se tailler une place au sein de l\’alignement partant et selon l\’entraîneur des Admirals, Dean Evason, il serait un atout très intéressant pour le club du Tennessee.

Un joueur mature tout juste âgé de 20 ans

Récemment dans le club des 20 ans, Vladislav Kamenev démontre beaucoup de maturité selon Evason. En effet, en entrevue pour le quotidien The Tennessean, l\’entraîneur du club-école ne tarit pas d\’éloges pour le jeune Kamenev: \ »C\’est un bon coéquipier. Physiquement, il ressemble beaucoup plus à un homme que les gars de son âge. C\’est un joueur qui peut jouer dans toutes les facettes de jeu et nous l\’avons utilisé pour qu\’il puisse se développer au maximum. Il était déjà prêt l\’an dernier, mais cette année il ne fait nul doute qu\’il peut aider les Prédateurs.\ »

Kamenev, un gros bonhomme de 6\’2 et 196 livres, est classé 39e dans le récent classement des recrues dressé par le réseau ESPN. Il semble que sa vision du jeu hors pair lui servirait grandement à se démarquer dans le circuit Bettman. L\’an dernier, il a été nommé sur l\’équipe d\’étoile de la AHL et était le capitaine d\’Équipe Russie au Championnat du monde junior. Deux exploits très convaincants pour un jeune de cet âge.

Y\’a-t-il de la place pour lui ?

Plusieurs jeunes ont monté dans le grand club l\’an dernier et on peut se demander s\’il reste de la place pour Kamenev. En effet, Colton Sissons, Miikka Salomaki et Viktor Arvidsson ont tous fait le grand saut l\’an dernier. De ceux-là, Salomaki est celui qui a disputé le plus de partie avec les Prédateurs. Comme le mentionne Adam Vingan dans son article, les Prédateurs ont repêché Kamenev dans l\’optique qu\’il puisse être un top 2 au poste de centre un jour. Cette année, les postes de centre sont occupés déjà par Ryan Johansen, Mike Fisher, Mike Ribeiro et Colton Sissons. Les plans peuvent changer, mais il semble évident que l\’on verra Kamenev faire des apparitions dans la LNH cette saison, à moins qu\’il y reste à titre de régulier.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Commentaires

  1. NashvilleFrance

    Le poste de centre reste vieillissant avec Ribeiro et Fisher, je pense que dans les années à venir il pourra s'imposer devant Colton Sissons qui de son côté sera plutôt amené à pivoter le quatrième trio dans un rôle à la Paul Gaustad. Cette saison Kamenev fera probablement quelques passages en LNH mais, sauf coup dur ou gros passage à vide, il ne devrait pas prendre tout de suite une place régulière dans l'alignement.

Laisser un commentaire