Retour à l'accueil

Nathan Beaulieu sera-t-il un membre des Canadiens à l\’ouverture de la prochaine campagne ? | Bergevin confirme l\’intérêt de quelques équipes envers son arrière

Le défenseur Nathan Beaulieu sera-t-il un membre des Canadiens de Montréal à l\’ouverture de la prochaine campagne? Cette question, fait maintenant de plus en plus surface ces dernières heures puisque le directeur général de la formation montréalaise, Marc Bergevin, a confirmé que quelques formations l\’avaient contacté afin de s\’informer sur la disponibilité du jeune arrière de 23 ans. Il a toutefois confirmé que son défenseur n\’était pas en vitrine, mais qu\’il écoutait toujours les offres dans le but d\’améliorer son équipe.

Rappelons que Bergevin répétait passablement la même chose lorsque les rumeurs impliquant P.K Subban avaient fait surface et nous connaissons tous le dénouement. Avec cette réalité, plusieurs experts croient que Beaulieu pourrait bel et bien quitter Montréal d\’ici l\’ouverture de la prochaine campagne. Le choix de première ronde du tricolore en 2011, 17e au total, possède maintenant un bagage de 151 parties dans la LNH et sa place dans la hiérarchie à la ligne bleue ne semble pas encore très claire. Plusieurs voyaient en lui un très bon défenseur de deuxième paire en devenir, toutefois, Beaulieu semble se développer moins vite que prévu et quelques jeunes pourraient venir prendre sa place prochainement s\’il continue de plafonner. Est-ce que le prochain camp d\’entrainement permettra à Bergevin d’éclaircir cette situation et ainsi prendre une décision dans ce dossier ? Est-ce qu\’un certain Sergachev pourrait pousser la direction à échanger Beaulieu ?

Selon vous, que devrait faire l\’organisation des Canadiens avec son jeune défenseur ?

Beaulieu suscite de l’intérêt alors que plusieurs formations sont venues sonder le terrain. (via @GagnonFrancois)https://t.co/1Kl4BfufH0

— L\’Antichambre (@antichambre) 16 septembre 2016

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Hicham55

    La seule raison pour laquelle j'échangerais Beaulieau c'est en échange d'un attaquant d'impact établie (donc on oublie les petit Nail Yakupov). Parce qu'échanger Beaulieu c'est déplacer le problème de l'attaque vers la défensive. EN tant que gaucher il est le candidat idéal pour jouer sur la première paire avec Weber puisque Markov est trop vieux, Emelin trop mauvais et Sergachev trop jeune (quoi qu'il pourrait surprendre.) Il ne faut pas oublier que les jeunes défenseurs se développe le plus vers 23-24 ans à moins d'être un joueur d'exception comme Ekblad ou Karlson. Alors l'option numéro 1 c'est de garder Beaulieu. L'option numéro 2 serait d'échanger Beaulieu contre un aillier top 6 à une équipe ayant besoin de défenseur, pour ensuite échanger Desharnais pour libérer du cap ainsi signer Kris Russel.
  2. recchi

    je crois que l'article de François Gagnon sert seulement à nous faire jaser d'ici le début de la saison de la lnh , on ne peut réaliser une grosse transaction avec Beaulieu seul et je serais très surpris qu'on puisse échanger Desharnais avec lui pour allez chercher un ailier gaucher top 6 qui peut faire dans les 50 pts et plus qu'on serait content de voir à Montréal
  3. Djbigkane

    Bergevin échange les gars qui aime faire la fête, donc je ne serais pas surpris que Beaulieu quitte le CH. Plusieurs chance que le Ch lui laisse pour monter de quoi il est capable, mais semble manquer de maturité. ou de vouloir. Car beaulieu a le talent pour être un défenseur top 4. et si il y mets du vouloir il serait capable d'être un top 3 voir top 2. On le dit créatif et offensif mais il nous le montre pas du tout. En espérant si il quitte avoir un bon retour, et non seulement un choix de draft, car a 1M$ encore cette saison je le garde tant qu'a avoir un choix.

Laisser un commentaire