Retour à l'accueil

Après une saison décevante, Jack Johnson devrait voir son temps de jeu réduit à Columbus

Aaron Portzline rapporte, dans un article paru sur le Columbus Dispatch, que le défenseur américain Jack Johnson devrait voir son temps de jeu considérablement réduit en début de saison avec les Blue Jackets. Le défenseur devra convaincre son entraîneur, John Tortorella, puisque Johnson n\’a pas connu la meilleure saison de sa carrière l\’an dernier.

Puck-rakers: Role Call #16 | Johnson's role could be shrinking with young #CBJ https://t.co/GmbGfL7OVH pic.twitter.com/pD1DQuZjEu

— Aaron Portzline (@Aportzline) 10 septembre 2016

Des statistiques beaucoup moins convaincantes l\’an dernier

L\’an dernier, Johnson a connu une baisse littérale dans sa production, passant de 32 aides à huit, pour une chute totale de 26 points. Après deux saisons sans la moindre blessure, l\’ancien choix de première ronde des Hurricanes a du négocier avec une blessure à l\’épaule lors de la dernière campagne. De plus, la dure campagne des Jackets a eu son effet sur le rendement du défenseur, eux qui ont terminé 15e dans la conférence de l\’est. À 29 ans, Johnson a souvent conservé la même moyenne de points par rencontre (entre 0,4 et 0,5), à l\’exception de la plus récente campagne, affichant 0,2 points par partie. Enfin, Johnson a terminé au quatrième rang chez les défenseurs pour les points et au premier rang, à égalité avec Brandon Dubinsky, pour le pire différentiel de l\’équipe.

Plus de profondeur et des jeunes à maturité

L\’alignement des défenseurs chez les Blue Jackets s\’est grandement améliorée avec l\’arrivée de Seth Jones, acquis l\’an dernier contre Ryan Johansen. De plus, les jeunes Ryan Murray et David Savard sont à maturité présentement et ils se verront assurément offrir plus de temps de jeu. Comme le mentionne Portzline, \’\’dès que Jones est arrivé avec l\’organisation, le temps de jeu moyen de Johnson a chuté de 3 minutes en moyenne par partie.\’\’ Il ajoute que si Jones et Murray se voient offrir la première paire de défenseur en avantage numérique, le temps de jeu de Johnson descendra encore plus. Le défenseur natif d\’Indianapolis devrait donc camper la deuxième paire de la brigade, autant sur l\’avantage numérique, étant secondé par David Savard. D\’ailleurs, celui-ci a connu deux excellentes dernières saisons et il prend beaucoup d\’assurance d\’année en année. Le défenseur québécois s\’est même permis de terminer premier chez les défenseurs pour les points.

Donc, Johnson sera-t-il expulsé du top 3 des défenseurs de Columbus ? Espérons que la Coupe du monde le ramènera sur le droit chemin, puisque la jeune défensive des Blue Jackets prend du gallon et il serait le premier à écoper. Point important qui pourrait l\’avantager, l\’entraîneur de l\’équipe États-Unis se trouve à être le même au sein des Jackets, alors Johnson pourra dès maintenant prouver son efficacité.
[STATS]4254[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Opusizar

    Columbus étant serré sur sa masse salariale cela ne rendrait-il pas Johnson disponible pour les Bruins entre autre ???

Laisser un commentaire