Retour à l'accueil

Il y a quatre ans, Tyler Seguin signait un lucratif contrat chez les Bruins

En 2012, à pareille date, Tyler Séguin signait une entente de six saisons avec les Bruins, rapportant 34,5 M$. En effet, à l\’aube de la saison 2012, qui s\’est avéré être retardé en raison d\’un lock-out, les Bruins ont consenti un contrat à Seguin alors qu\’il était sortant d\’une saison de 67 points. Sa saison d\’éclosion lui a permis d\’avoir 5,75 M$ par année, ce qui était considéré, à cette époque, un bon montant d\’argent pour un joueur qui entamait seulement sa troisième saison. Cependant, qui eu cru que les Bruins allaient éventuellement échanger ce jeune joueur, dont le talent ne cesse d\’augmenter.

Échangé immédiatement après sa première saison de contrat

Tyler Seguin, en 2012-2013, a entamé la saison en Europe, en raison du lock-out qui frappait la LNH. Lorsque la saison s’est amorcée, le joueur ontarien n\’a pas déçu avec les Bruins. Il s\’est toutefois effacé en séries éliminatoires, récoltant seulement huit points en 22 rencontres. À la suite de la date d\’ouverture du marché des agents libres, en 2013, Jim Nill, directeur général des Stars de Dallas, réalise toute une transaction, mettant la main sur le jeune Seguin, dans un échange incluant un total de sept joueurs. Les Bruins ont mis la main sur Loui Eriksson (maintenant avec les Canucks), Reilly Smith (maintenant avec les Panthers), Matt Fraser (joueur autonome) et Joe Morrow (toujours avec les Bruins). Quant à Dallas, ils acquièrent Rich Peverley et Ryan Button avec Seguin, qui s\’avèrera devenir le visage des Stars en compagnie de Jamie Benn. Une fois à Dallas, aucune saison ne s\’est passée sans que Seguin ne compte moins de 30 buts, et tout cela, à 5,75 M$ par saison. Son salaire est devenu une aubaine par rapport à ce qu\’il est devenu comme type de joueur.

Bien que les Bruins ont été vainqueurs dans l\’échange qui a amené Seguin à Boston (il est le premier choix que Toronto avait envoyé pour Phil Kessel), l\’organisation n\’a pas démontré beaucoup de patience avec le jeune ailier, qui est maintenant utilisé à sa position naturelle de centre. Aujourd\’hui, Tyler Seguin est considéré comme étant un joueur étoile à travers le circuit et il ne fait nul doute que cela n\’ira qu\’en s\’améliorant. La signature, en 2012, d\’une entente à long terme était un excellent geste à faire de la part de l\’organisation bostonienne, puisque si l\’on considère son rendement actuel, il s\’avoue être une belle aubaine. Malheureusement pour les Bruins, cette aubaine ne fait plus partie de l\’équipe, alors que Seguin secoue les cordages en faveur des Stars de Dallas. D\’ailleurs, le duo Benn-Seguin s\’avoue être l\’un des plus dangereux de la LNH et Jim Nill peut se féliciter de cet exploit.
[STATS]4875[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. alain.pomerleau

    Est ce que l on se demande encore tyler seguin ou talor hall comme premier choix au repechage. Pendant que l'un des 2 faitla pluie et le beau temps a Dallas, l'autre vient d etre echanger et on se demande tout si il va vraiment eclore comme joueur d'impact a la Seguin . Quel gaffe des Bruin de l'avoir echange pour des joueurs qui ne fait meme pu partie de l'equipe.

Laisser un commentaire