Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par NashvilleFrance  -  8.Septembre.2016 - 07:13
618 
 

Les Blades de Saskatoon honoreront Gordie Howe d'une journée spéciale et d'un chandail hommage

WHL.jpg
Photo par Sean Hagen ©
saskatoonblades.com : Gordie Howe était et restera pour toujours une idole pour les amateurs de hockey de par le monde. Mais une idole, il l'est un peu plus en Saskatchewan, sa terre natale, si bien qu'une journée spéciale sera organisée le 25 Septembre prochain en honneur de la légende disparue. C'est ainsi que le "Thank You, Mr. Hockey Day" a été proclamé et va être observé par la ville de Saskatoon et l'organisation de WHL des Blades.

La matinée sera marquée par la cérémonie privée d'inhumation des cendres de Howe et de celles de sa femme, Colleen, dans la base de la statue du joueur placée à l'entrée du Centre SaskTel où évolue l'équipe junior locale. En début d'après-midi, la patinoire ouvrira ses portes pour permettre aux partisans de découvrir des œuvres d'art consacrées à l'ancien Red Wings qui seront exposées en compagnie de nombreux trophées remportés par Mr. Hockey.

Il sera 14h25 lorsque la rencontre du jour débutera, la première à domicile cette saison pour les Blades, qui affronteront les Broncos de Swift Current. Pour l'occasion, l'équipe portera un chandail hommage dédié à Gordie Howe, que l'organisation a révélé quelques jours plus tôt sur twitter :




Cette même tunique sera ensuite présentée à une vente aux enchères dont l'intégralité des profits seront reversés au fond Gordie Howe contre la maladie d'Alzheimer.

Une preuve de plus que malgré sa disparition le 10 Juin dernier, l'héritage de ce pionnier du hockey restera à jamais vivant dans tous les lieux qu'il a pu marquer de sa présence.

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!