Retour à l'accueil

Nouveaux détails dans la transaction impliquant P.K Subban | Trois autres équipes étaient dans la course pour le défenseur

Le journaliste Elliotte Friedman a rendu publics quelques détails supplémentaires au sujet de la transaction impliquant le flamboyant défenseur, P.K Subban. En effet, ce dernier rapporte que malgré le fait que Marc Bergevin disait ne jamais avoir vraiment testé le marché pour Subban, au moins trois autres équipes étaient très impliquées dans les pourparlers avec le directeur général des Canadiens afin de mettre la main sur le défenseur. L\’Avalanche du Colorado, les Canucks de Vancouver ainsi que les Oilers d\’Edmonton étaient trois autres organisations très intéressées dans ce dossier.

L\’Avalanche et les Oilers avaient toutefois de la difficulté avec le salaire de Subban et la direction des Oilers trouvait que les demandes de Bergevin étaient également trop élevées. Pour leur part, les Canucks semblaient impliquer leur choix de première ronde (5e au total) dans la transaction, mais les Blue Jackets sont venus couper l\’herbe sous les pieds de l\’équipe en sélectionnant Pierre-Luc Dubois qui semblait être le joueur ciblé par le tricolore.

Maintenant que tous ces détails dévoilés, Marc Bergevin doit maintenant souhaiter que les experts et les partisans passent à autre chose, puisque rappelons que ce dernier avait refusé de revenir sur cette transaction lorsque le réseau Sportsnet l\’avait contacté. D\’ailleurs, un directeur général de la LNH a confié que si Bergevin le pouvait, il ne parlerait plus jamais de cet échange. Une chose est certaine, c\’est que cette transaction du 29 juin envoyant Subban à Nashville et Weber à Montréal aura fait couler beaucoup d\’encre et restera dans les annales du hockey pour plusieurs années.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Transaction NHL 08 mars 2024

Date limite des transactions 2024 | Liste complète des échanges de la journée

Date limite des transactions 2024 | Liste complète des échanges de la journée
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Andrew Peeke échangé aux Bruins de Boston

Transaction | Andrew Peeke échangé aux Bruins de Boston
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Les Devils du New Jersey échangent le gardien de but Vitek Vanecek !

trade-echange transaction
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Les Rangers mettent la main sur Jack Roslovic

Transaction | Les Rangers mettent la main sur Jack Roslovic
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Colin Miller passe aux Jets

trade-echange transaction
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Surprise, Tomas Hertl change d’adresse!

Transaction | Surprise, Tomas Hertl change d’adresse!
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Tampa Bay fait l’acquisition de Matt Dumba

trade-echange transaction
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Direction Philadelphie pour Erik Johnson

trade-echange transaction

Commentaires

  1. Rambo3090

    Je me demande bien ce que les Canucks auraient ajouté avec leur premier choix pour obtenir Pk Subban.....
  2. drgon1951

    ca vas arreter la saga PK,y ai pus la M.SUBBAN on peut tu passer au positif de l echange avec la venue de M.WEBBER.cote humain pk est super mais la passons au hockey svp.
  3. SharksFan

    @Rambo3090 J'ai de la misère à croire que les Canucks avaient réellement ce qu'il fallait. Montréal se devait de recevoir un bon défenseur (ou prospect de qualité à cette position) en retour, ce que Vancouver n'a pas. À écouter Marc Bergevin, il favorise sa défensive. Du contraire le retour en attaque serait trop gros pour Vancouver. Généralement dans ce type de deal, tu reçois un joueur établi talentueux, un prospect de qualité et un choix élevé. Erik Gudbranson, Jake Virtanen et 1e choix(5e)?? En dehors des Prédateurs, 2 autres équipes étaient en mesure d'offrir sans trop de difficulté un bon défenseur en retour dans un deal à plusieurs: Anaheim (Fowler) et Winnipeg (Trouba).
  4. recchi

    L'équipe la plus sérieuse , était fort probablement Edmonton

Laisser un commentaire