Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  6.Septembre.2016 - 00:47
2100 
 

Les possibles premières lignes offensives des équipes de la Coupe du monde

HCK.jpg
Photo par Vancity Allie ©
Les camps des équipes de la Coupe du monde ont débuté tout récemment et les jumelages commencent à prendre forme. Certains joueurs verront leur rôle être modifié comparativement à ce qui leur est demandé au sein de leurs équipes respectives. Navin Vaswani, via The Score, a rapporté les combinaisons des premières lignes d'attaque de chaque équipe et à premier coup d'oeil, le tournoi risque d'être excitant avec tout le talent qu'il y aura. Bien sûr, ces combinaisons peuvent changer à tout moment, mais pour le moment, voici à quoi pourrait ressembler chaque premier trio:

Équipe Canada
AG: Brad Marchand
C: Sidney Crosby
AD: Patrice Bergeron

Ce trio s'avèrera assez complet, avec Marchand qui sautera dans le trafic devant le filet pour laisser place à Crosby et à Bergeron pour fabriquer de belles pièces de jeu. Bergeron ne sera pas à sa place naturelle, mais il est probable de le voir patrouiller le centre sur le désavantage numérique, lui qui excelle au cercle de mise en jeu. Avec la quantité de centres dans l'équipe, il était évident que certains se verraient muter à l'aile. Ce sera un trio très intéressant à regarder, puisqu'on n'a pas l'habitude de voir Marchand et Crosby en tournoi international sur la même unité.

Équipe É.-U.
AG: Max Pacioretty
C: Joe Pavelski
AD: Patrick Kane

Pacioretty sera le franc-tireur de ce trio, mais on ne peut négliger les habiletés de ses deux comparses à enfiler l'aiguille. Kane est considéré comme étant le joueur ayant le plus de main de tout le circuit Bettman et saura assurément créer l'espace nécessaire en zone offensive pour Pacioretty et son lancer foudroyant. Pavelski est un joueur complet qui saura très bien alimenter ses deux collègues américains.

Équipe Finlande
AG: Patrick Laine
C: Aleksander Barkov
AD: Jussi Jokinen

Un trio plutôt jeune, avec la jeune sensation Laine sur la gauche. Barkov et Laine ont des physiques assez imposants et ils seront en mesure de combiner robustesse et lancer puissant sur les gardiens adverses. Jokinen peut également être bon en zone offensive, surtout qu'il sera en compagnie de son coéquipier des Panthers. Il sera intéressant de voir comment Laine réagira à cette utilisation et il est évident que l'organisation des Jets aura un oeil très attentif sur leur jeune protégé.

Équipe Suède
AG: Daniel Sedin
C: Henrik Sedin
AD: Loui Eriksson

La Coupe du monde sera l'occasion en or pour les partisans des Canucks de voir comment leur premier trio agira pour la prochaine campagne. En effet, cette première unité n'est formée que de joueurs de Vancouver et l'organisation pourra immédiatement évaluer si cette combinaison sera la bonne pour la saison 2016-2017. Les frères Sedin prennent de l'âge et Eriksson a connu une bonne saison l'an dernier alors il sera intéressant de juger si l'ancien des Bruins saura ramener les deux frères des bonnes années.

Équipe Russie
AG: Alex Ovechkin
C: Evgeny Kuznetsov
AD: Nikita Kucherov

Les Russes offrent toujours des alignements bourrés de potentiel, mais la plupart du temps, ils se voient être relégués en arrière des États-Unis et du Canada. Cette première ligne a de quoi effrayer les équipes adverses, mais souvent le talent individuel ne suffit pas contre les meilleurs au monde. Kucherov est excité de participer à ce tournoi en dépit du fait qu'il n'a toujours pas de contrat avec le Lightning. Peut-être que ce tournoi permettra aux négociations de débloquer par la suite.

Équipe Amérique du Nord
AG: Jonathan Drouin
C: Connor McDavid
AD: Mark Scheifele

La jeune équipe compte beaucoup de talent dans l'alignement et il semble que Connor McDavid en soit le pilier, et ce, à seulement 19 ans. Scheifele aura de quoi se mettre de quoi sous la dent avec deux des meilleurs fabricants de jeu de la LNH. Il sera pertinent de voir comment Drouin réagira à la suite de son excellente fin de saison l'an dernier. Saura-t-il garder le même rythme ?

Dans cet article de Navin Vaswani, il manque les équipes de la République tchèque ainsi que celle de l'Europe. Qui pensez vous qui patrouillera le premier trio de ces équipes ?

+2
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!