Retour à l'accueil

Changement de plan au niveau des gardiens de buts d\’Équipe Amérique du Nord

Les entraînements d\’Équipe Amérique du Nord débuteront d\’ici quelques jours et contrairement à ce que les amateurs croyaient, il semble que l\’homme de confiance de Peter Chiarelli dans le filet ne sera pas John Gibson. En effet, avec les accomplissements récents de Matt Murray, il semble qu\’il se soit approprié le rôle de gardien numéro un du club des 23 ans et moins.

While we're in the middle of World Cup chatter, not that this is a surprise but Peter Chiarelli said Matt Murray goes into NA camp as No. 1G

— Stephen Whyno (@SWhyno) 1 septembre 2016


Comme le mentionne Stephen Whyno dans un autre gazouilli, Murray mérite amplement le poste en raison de son travail et de ce qu\’il a accompli cette saison. Matt Murray a guidé les Penguins avec brio dans la quête de la Coupe Stanley et à seulement 22 ans, il possède ce que seulement un autre joueur dans l\’équipe détient, soit une bague de la Coupe Stanley. L\’autre joueur étant Brandon Saad, les deux sauront afficher le leadership nécessaire pour performer lors de la Coupe du monde. Murray n\’a participé qu\’à un seul tournoi international, en 2011, avec Équipe Canada U18. Pour John Gibson, il demeure un remplaçant de choix, d\’autant plus qu\’il était pressenti comme le gardien de confiance au départ. Le gardien américain a toutefois plus d\’expérience que Murray à l\’international, avec cinq présences dans différents tournois. Et vous, croyez-vous qu\’il s\’agit d\’une bonne décision de faire confiance au jeune Murray pour la Coupe du monde ?

Chiarelli on Murray: "Just based on his body of work, what he’s done, you can’t ignore that. He’s the lead dog right now."

— Stephen Whyno (@SWhyno) 1 septembre 2016



Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire