Retour à l'accueil

Le contrat d\’Andrew Shaw avec le Canadien est-il l\’un des pires de l\’été?

rapporte qu\’un groupe de 22 experts de ESPN a établi une liste des pires contrats octroyés dans la LNH cet été. Le contrat d\’Andrew Shaw avec le Canadien fait malheureusement partie du palmarès de la chaîne sportive. Voici la liste complète:

Attaquants avec restriction:

– Casey Cizikas (5 ans/16,75 M$) avec les Islanders
– Andrew Shaw (6 ans/23,4 M$) avec le Canadien

Attaquants sans restriction:

– Matt Martin (4 ans/10 M$) avec les Leafs
– David Backes (5 ans/30 M$) avec les Bruins

Défenseurs avec restriction:

– Danny DeKeyser (6 ans/30 M$) avec les Wings
– Connor Murphy (6 ans/23,1 M$) avec les Coyotes

Défenseurs sans restriction:

– Roman Polak (1 an/2,25 M$) avec les Leafs
– Keith Yandle (7 ans/44,45 M$) avec les Panthers

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

NHL 20 mars 2024

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 28 février 2024

Chris Tanev échangé aux Stars

Chris Tanev échangé aux Stars
Actualité NHL 28 février 2024

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Commentaires

  1. Barbe_rousse

    Le contrat de Shaw ne sera justifié que part l'obtention d'une coupe stanley. Si le Ch ne gagne pas de coupe, ce contrat sera un fail et si le Ch gagne une coupe, ce contrat sera un mouvement de génie. MB y est allé ALL-IN pour gagner et je lui donne tout mon respect, car il se doit de gagner avec Price à son pic.
  2. MrJaven01

    Roman Polak un an à Toronto. D'accord le salaire est élevé. Toutefois lorsque j'entends qu'un joueur a signé pour une seule saison, cela me sonne ´´essai ´´. S'il fait bien, tant mieux, s'il n'a pas un bon rendement, dehors!
  3. thusk-

    Shaw, moi je l'avais aussi impliquer dans mon top des pires signatues... Personnellement, je suis pas certain que Shaw soit réellement plus utile que Dale Weise. Shaw meilleure en possessionmais Weise a de meilleurs stats/60 minute joué dernièrement que Shaw...La seule grande différence, c'Est que Shaw va se placer devant le filet pour rammasser les "garbage goal" devant le filet Ça vallait-il la peine de donner 1,7M de plus que Weise pour un gars qui risque d'avoir sensiblement le même impact. http://ownthepuck.blogspot.ca/ un petit site très interessant pour comparer la production et possession de 2 joueurs PS oublier le fait d'avoir l'expérience de la coupe, des Bolland, Versteeg et compagnie ont été surpayé exactement pour cette raison et on voit le résultat.
  4. octopus13

    Tout a fait d'accord avec toi quand tu parle de Bolland, Versteeg et autres
  5. frédéric.gagné

    3 ca aurait eu du bon sens pour ce type de joueur mais Bergevin il lui pogne des bulles au cerveau des fois ca l'air. Subban ye bon mais 9m ouf ca fait cher pour les beau spinorama quils nous donnait. Anyway j'appÅ•écie davantage Andrew que Lars donc juste pour ca Mtl s'améliore.
  6. Barbe_rousse

    Je defendais l'acquisition de Shaw avant qu'il ne soit transigé au Ch et je vais continuer de le faire, car selon il jouera un rôle clef dans les coupes stanley du Ch. Oui je dis LES!!!!! Shaw est ce qui manquait au CH et son acquisition devait se faire peu importe le prix. Le Ch a un top 10 des meilleurs joueurs au monde à son Pic et ce qu'il manquait au Ch était l'expérience de la coupe et du gritt ce que Shaw est reconnue pour avoir. @thusk Explorons tes comparatifs qui selon moi sont juste Versteeg 2 coupes, 4 ans pour 4,4 sur le cap. Bolland 2 coupes, 5 ans pour 5,5 sur le cap. Les deux avaient un potentiel de 40 points par année avec une explosion en séries. Les deux ont été en Floride et même que Versteeg est retourné à Chicago. Ça indique l'immense valeur non quantifiable de ce type de joueur, Tsé quand ton ancien boss te veux, ça prouve qu'il t'apprécie et ça montre ta valeur. De plus ils ont le même type de contrat que Shaw qui a eu deux ans de plus, sinon il aurait eu le même contrat que Versteeg. Le point commun de ces joueurs par contre est qu'ils déclinent amèrement durant la 30aine et Shaw ne fera pas exception. Donc, le contrat de Shaw a été signé selon les valeurs du marché à 25 ans, donc il lui reste 4 année de bon hockey. Les deux dernières années seront pénible, mais comme Versteeg, il sera facile à échanger car ses deux dernières années sur le cap sont en bas du trois million. Le point final est simple, si le Ch ne gagne pas de coupe stanley, ce contrat sera mauvais

Laisser un commentaire