Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  31.Août.2016 - 12:06
663 
 

La LNH bannit la substance reliée au scandale de dopage chez les Russes

NHL.jpg
Le réseau Sportsnet a annoncé, via son site internet officiel, que la LNH ont ajouté le "meldonium" sur la liste des produits dopants de la ligue. C'est Bill Daly, via communiqué, qui a confirmé la décision des hauts dirigeants du circuit Bettman. Le scandale de dopage chez les athlètes russes a éclaté cet été, à l'aube des récents Jeux olympiques et les répercussions au niveau de la LNH étaient attendues.

Qu'est-ce que le "meldonium" ?

Placé dans la catégorie des produits dopants depuis le 1er janvier 2016 par l'Agence mondiale antidopage, le meldonium est utilisé comme médicament pour traiter les cas d'arythmie cardiaque. Comme expliqué par Ivars Kalvins, dans le quotidien "Le Parisien", les entraînements intensifs des athlètes sont tellement "à la limite de leurs capacités physiques, qu'il peut être raisonnable de recommander cette substance pour protégé les cellules afin d'éviter les crises cardiaques." Les théories sur les effets qu'offre cette substance sont nombreuses. Certains disent que le meldonium ne donne pas d'énergie puisqu'il est partie prenante de la synthèse de la "carnitine", un acide aminé jouant sur l'élimination de la graisse. D'autres mentionnent que le meldonium bloque la transformation de la testostérone en oestrogène, ce qui avantagerait les athlètes. Chose certaine, plusieurs athlètes russes, dont Maria Sharapova, ont été testés à cette substance et il semblerait que la LNH suit le mouvement en ce qui concerne ce produit dopant.

+1
  
Tags : NHL Meldonium Dopage 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!