Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par inyoureye  -  31.Août.2016 - 07:07
1485 
 

Décès de Wade Belak, déjà cinq ans | À l'époque, le nom de Belak s'ajoutait à celui de Boogaard et Rypien sur la liste des joueurs décédés dans la LNH

HCK.jpg
Photo par Resolute ©
Le 31 août 2011, les différents éditoriaux annonçait la mort du dur à cuire, Wade Belak. Le choix de première ronde des Nordiques de Québec lors du repêchage de 1994 avait été retrouvé mort à ce moment dans sa chambre d'hôtel à Toronto. À l'époque, la mort de Belak avait ébranlé le monde du hockey puisqu'il s'agissait du troisième décès à survenir concernant un joueur dans la LNH dans les quatre derniers mois. Rick Rypien et Derek Boogaard étaient les deux autres hockeyeurs a avoir quitté le monde des vivants.

Pour Belak, il avait procédé à une annonce en mars 2011 afin d'annoncer officiellement la fin de sa carrière dans le monde du hockey. Il venait tout juste de terminer la campagne 2010-2011 avec l'organisation des Prédateurs de Nashville. Lors de cette campagne, le hockeyeur avait disputé seulement 15 parties au calendrier. Au cours de sa carrière dans la LNH, Belak a amassé un impressionnant total de 1263 minutes de pénalités en 549 matchs.



+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux