Retour à l'accueil

Un Québécois dans les futurs candidats au trophée Calder?

Pour la prochaine saison, plusieurs recrues tenteront de faire le grand saut vers la LNH. Parmi les Auston Matthews et les Patrick Laine, on retrouve un \”petit\” québécois natif de Ste-Agathe-des-Monts du nom de Pierre-Luc Dubois. Le troisième choix du dernier encan tentera de se tailler une place au sein des Blue Jackets de Columbus et certains vont même jusqu’à dire qu’il pourrait être un sérieux candidat au trophée Calder, remis à la recrue par excellence.

La confiance est présente

En entrevue avec Mike Morreale, pour le NHL.com, Dubois se montre plutôt confiant quant à ses chances de percer l’alignement des Jackets. Il ajoute même qui s’il y parvient, \”il peut avoir de très bonnes chances de remporter le trophée Calder.\” Le joueur s’est montré être très polyvalent sur la patinoire lors de son passage junior avec les Streaming Eagles de Cap-Breton, récoltant 99 points à sa dernière saison et cumulant 112 minutes de pénalités. L’imposant gabarit de Dubois est des plus surprenant pour un jeune homme de 18 ans et cet outil peut lui servir grandement dans le circuit Bettman.

Peut-il surpasser ses rivaux ?

Dubois a causé toute une surprise en étant sélectionné au 3e rang, devant Jesse Puljujarvi et Matthew Tkachuk. D’ailleurs, il confie à Mike Morreale \”qu’il est conscient que les comparaisons entre Puljujarvi et lui seront inévitables,\” mais il assure qu’il pourra passer outre cela. Toutefois, si Dubois convainc la direction de Columbus, peut-il connaître une meilleure saison qu’Auston Matthews, en qui les espoirs de récolter le Calder sont énormes? Matthews a le luxe d’avoir joué professionnel en Europe l’an dernier, ce qui demeure un avantage certain sur Dubois. Il sera intéressant de voir le rôle qui lui sera confié au sein de la troupe de Mike Babcock. Tout dépendra également de comment les deux entraîneurs utiliseront leurs recrues. Dubois pourrait se voir muter à l’aile avec la présence d’Alexander Wenneberg, de William Karlsson, de Brandon Dubinsky et de la récente signature de l’organisation, Sam Gagner. Ce changement pourrait-il affecter le rendement de Dubois?? Il n’en demeure pas moins que de voir un jeune québécois avoir une chance de jouer dans la LNH à sa première saison est plaisant pour tous partisans de hockey, surtout quand ce joueur possède un potentiel tel que Pierre-Luc Dubois.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire