Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par MrJaven01  -  29.Août.2016 - 21:05
447 
 

Un joueur canadien s'exile en Europe

SIG.jpg
Eliteprospect : L'identité de ce joueur est Blair Jones. Il s'est entendu avec le club allemand d'Iserlohn. Jones a joué 132 parties dans la LNH, cumulant 17 points. Depuis la saison 2014-2015, Jones n'a pas disputé une seule rencontre dans le circuit Bettman. Il s'agit probablement de l'une des raisons de son départ vers l'autre continent. Bien que sa carrière dans la LNH ait été plus qu'ordinaire, son passage dans les mineures fut bien différent. En 466 rencontres dans la LAH, l'attaquant mesurant 6 pieds et deux pouces a amassé un respectable total de 294 points.

Plusieurs sont prêts à avouer que le niveau de jeu de la ligue DEL(nouveau circuit où évoluera Jones) est très inférieur à celui du hockey professionnel d'Amérique du Nord.

Les chiffres parlent. Prenons exemple sur Danny Richmond, repêché en 2003 par les Hurricanes. Le défenseur n'a joué que 49 parties dans la LNH obtenant un faible total de trois mentions d'aide. La saison dernière, il a évolué les Eagles de Mannheim, dans la DEL, et a marqué à 9 reprises pour un total de 28 points.

Bref, Blair Jones ira jouer au sein d'une ligue où le niveau de jeu sera moins élevé que dans les circuits professionnels d'Amérique du Nord. Qui sait, il pourrait bien performé puisque ce n'est pas rare de voir des joueurs de son calibre devenir des vedettes dans les ligues d'Europe.



+1
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!