Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par inyoureye  -  28.Août.2016 - 10:51
4289 
 

Il y a six ans, la carrière de Paul Kariya était sérieusement compromise | Moins d'un an plus tard, il accrochait ses patins

HCK.jpg
Photo par Jaime4Jesus ©
Le 28 août 2010, l'agent de Paul Kariya annonçait publiquement que son client n'allait pas porter l'uniforme d'aucune formation lors de la saison 2010-2011 en raison de symptômes commotionnels. On apprenait du même coup que Kariya avait probablement disputé la dernière saison de sa carrière dans la LNH lors des hostilités de 2009-2010. À sa dernière campagne dans la LNH, le talentueux attaquant avait terminé avec une production offensive de 43 points en 75 parties.



Après une année à combattre des symptômes de commotion cérébrale sans succès, le hockeyeur a décidé de manière officielle d'annoncer sa retraite du hockey du hockey. Au final, le hockeyeur aura conservé une moyenne d'un point par rencontre tout au long de sa carrière. Au cours de son passage chez les professionnels, l'avant a porté l'uniforme des Blues, Prédateurs, Avalanche et Ducks pour une production offensive de 989 points en 989 rencontres.

Scott Sevens en séries éliminatoires de 2003

Meilleurs moments de Paul Kariya

Selanne et Kariya, un duo redoutable, mais en 1998, Gary Suter s'est chargé des deux complices...

Lors du repêchage de 1993, Kariya avait été sélectionné en première ronde par les Ducks d'Anaheim derrière Alexandre Daigle, Chris Pronger et Chris Gratton. Avec un gabarit de 5"10, Kariya, il n'est pas étonnant que le hockeyeur ait été victime de plusieurs commotions cérébrales au cours de sa carrière de 15 saisons. Il aura connu ses meilleurs moments avec les Ducks d'Anaheim en 1998-1999. Alors qu'il était capitaine de la formation américaine, le hockeyeur avait récolté un total de 101 points en 82 rencontres en plus de marquer 39 buts.

Dans une entrevue accordée à Vancouver Sun en 2015, le retraité a divulgué sa nouvelle passion, le surf. Dans le même entretien, Kariya a indiqué que des coups ciblés à la tête n'ont pas leur place sur la surface de jeu. Ce genre de joueurs ne devraient tout simplement pas faire partie du jeu a ajouté Kariya. Actuellement, Kariya est établi en Californie où à l'âge de 41 ans il profite pleinement de sa nouvelle vie.

+3
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!