Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Spirax00  -  24.Août.2016 - 04:07
870 
 

Opinion : Le Canadien de Montréal plus fort que par le passé ! (partie 2)

MTL.jpg
Une concurrence accrue pour la relève.

Il ne fait aucun doute que le camp d’entraînement des Canadiens de Montréal dévoilera son lot de surprise en ce qui concerne l’alignement de l’équipe pour le début de la nouvelle campagne 2016-2017.

On verra si des joueurs tel que Sven Andrighetto, Daniel Carr et Mark Barbiero arriveront à confirmer les bonnes impressions qu’ils ont démontrées la saison dernière. Le fait que ces trois joueurs soient obligés de passer par le ballotage en cas de retour dans la ligue américaine nous montrera à quel point la direction du CH compte sur ces derniers pour le futur de la franchise. Il est bien clair que ce type de joueur intéressera un bon nombre d’équipe du circuit Bettman.

En ce qui concerne Stefan Matteau et Jacob de La Rose ils devront sans aucun doute en montrer beaucoup plus pour se faire une place dans l’effectif de Michel Therrien. En effet, le premier nommé ne s’est sûrement pas fait une bonne publicité lors de ces dernières sorties avec le CH et devra faire ses preuves durant le camp d’entraînement si il entend intégrer l’équipe cette année. Concernant l’attaquant suédois, on sait bien que son jeu défensif et son jeu sans la rondelle font qu’il se retrouve dans les bonnes cartes de l’entraîneur du CH. Cependant, pour un choix de deuxième ronde, on peut sans aucun doute en attendre un peu plus au niveau de la contribution à l’offensive.

Certains jeunes frappent à la porte.

Il est clair qu’encore une fois cette année plusieurs jeunes prospects tenteront de forcer la main de Marc Bergevin. Le fait que l’effectif soit déjà quasiment complet rend les choses plus compliquées que cela ne paraît. Dans le cas où certains joueurs démontrent vraiment qu’ils ont les aptitudes requises pour percer l’alignement, le DG devra prendre des décisions radicales et s’activer sur le marché afin de libérer une ou des places afin d’intégrer les joueurs susceptibles de faire partie de l’effectif du grand club.

Michael McCarron

Le géant américain a effectué son baptême du feu la saison dernière avec le grand club. Cependant sa production offensive n’a pas été extraordinaire (1 but et 1 aide en 20 matchs) et il a navigué entre le troisième et le quatrième trio. Reconnu pour ses aptitudes physiques avec ses 196 cm et ses 108 kg, il n’a pas hésité à brasser dans les bandes, lâcher les gants et déranger devant le filet. Il n’est donc pas sûr qu’il fasse parti des plans du début de saison et qu’il commence la nouvelle saison dans la ligue américaine.

Mikhail Sergachev

Le dernier choix de première ronde du CH a démontré tout son talent lors du dernier camp des recrues du CH et a tout simplement surclassé ses adversaires que cela soit sur le jeu défensif ou offensif. On sait que normalement les défenseurs prennent plus temps dans leur développement que les attaquants, mais on peut tout de même avouer que le jeune défenseur russe est en avance dans son développement et faire déjà preuve de maturité. Il pourrait bien être la carte cachée du prochain camp d’entraînement, ce qui aurait comme conséquence des changements fondamentales dans la défensive des Habs.

Nikita Scherbak

Le jeune ailier droit est passé par tous les états d’âme la saison dernière. Dérangé par une blessure en début de campagne, il n’a pas pu s’imposer dans la ligue américaine. Cependant, sur la fin de saison il a démontré que ses aptitudes offensives n’étaient pas à remettre en cause et qu’il faudra compter sur lui dans le futur. Cependant, une saison entière avec les Ice Caps lui permettrait d’acquérir encore plus d’expérience et d’adapter son jeu aussi bien offensif que défensif. Il devrait être une des révélations de la ligue américaine la prochaine saison.

Noah Juulsen

Le défenseur canadien, choix de première ronde (26 overall) du CH en 2015 en a déçu plus d’un la saison dernière. En effet, Juulsen sort d’une saison plus que moyenne avec Les Everett Silvertipps dans la WHL. Sans aucun doute qu’il passera encore une saison sous les ordres de Kevin Constantine avant d’intégrer l’effectif des professionnels dès la saison prochaine.

Charles Hudon

Voilà un beau casse-tête en ce qui concerne le jeune centre québécois. Dominant dans la ligue américaine, il est certain qu’il mérite une chance de se mettre en vitrine dans la LNH. Cependant, il ne ferait pas parti des plans d’un certain Michel Therrien, qui préfère comme on le sait les joueurs qui prennent à cœur leurs responsabilités dans l’échec avant et le retour en zone défensive. Charles Hudon devra encore travaillé dur avant de faire sa place avec le CH. Il est également bien possible que ce dernier ne fasse tout simplement plus parti des plans de la direction et qu’il soit impliqué dans une transaction de dernière minute.

Les joueurs susceptibles de changer d’adresse.

Mike Condon

Pour sa première saison dans le circuit Bettman, le portier américain a eu la grande responsabilité de remplacer Carey Price suite à la blessure de ce dernier. Il n’a pas forcément mal paru malgré les mauvais résultats de l’équipe, mais Marc Bergevin, a tiré des conséquences de la non qualification de son équipe pour les séries éliminatoires. L’arrivée de Al Montoya risque bien de pousser Mike Condon vers la sortie. Il n’y aura donc pas trois places de gardien à St John’s et Lindgren, Condon et Fucale se battront pour une place dans la ligue américaine.

Alexei Emelin

On le sait, la problématique n’est pas le jeu du défenseur russe, mais bien la valeur de son contrat. En effet, Alexei Emelin est bien un défenseur du top 6, son jeu robuste et ses qualités en défensive ne sont pas à remettre en question, mais contrat de 4 millions valable encore pour deux ans pèse sur la masse salariale de la franchise canadienne. Un joueur comme Greg Patery pourrait très bien reprendre le style de jeu du russe et remplacer ce dernier sur la troisième paire défensive de l’équipe. Dans le cas d’une surprise concernant Mikhail Sergachev, Emelin pourrait en faire les frais.

David Desharnais

Le centre de petite taille Québécois en est à sa dernière année de contrat avec les canadiens de Montréal. Ces dernières années David Desharnais est passé du premier trio d’attaque au troisième trio. Malgré un très bon début de campagne l’année dernière au côté de Thomas Fleischmann et Dale Weise, les blessures ont affectées sa fin de saison et font que sa place soit remise en question. Toutefois, le fait qu’il écoule la dernière année de son contrat fait qu’il ne soit pas dans le haut de la liste des joueurs pouvant être susceptibles de quitter l’organisation.

Brian Flynn

L’attaquant américain est clairement un joueur de quatrième trio et il excelle également en désavantage numérique. Pouvant être utilisé au centre comme sur les ailes, Michel Therrien apprécie son jeu en général. Cependant, Brian Flynn pourrait bien faire les frais de l’évolution de la relève du CH. Un retour dans la ligue américaine ferait que ce dernier doive passer par le ballotage et qu’il serait donc disponible pour toutes les franchises de la ligue nationale de hockey.

A suivre…

+1
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#109804

Ced244
Si le CH s'enligne vers une autre exclusion des séries... DD, Flynn, Mitchell, Byron et Emelin s'en vont!

24.Août.2016 - 10:20   
   0  

- 2017-2018

13 contrats à échéances au 2018-07-01.
0 joueur autonome au 2018-07-01.
0 joueur autonome avec restriction au 2018-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2017-2018

 [G] - Carey Price 6,5$ M 2012-2018 JA
 [C] - Tomas Plekanec 6$ M 2016-2018 JA
 [D] - Brandon Davidson 1,43$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Torrey Mitchell 1,2$ M 2015-2018 JA
 [G] - Al Montoya 1,06$ M 2017-2018 JA
 [C] - Phillip Danault 0,91$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Michael McCarron 0,86$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Jacob De La Rose 0,75$ M 2017-2018 JAR
 [L] - Daniel Carr 0,73$ M 2016-2018 JAR
 [LW] - Andreas Martinsen 0,68$ M 2017-2018 JAR
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Chris Terry 0,65$ M 2017-2018 JA
 [D] - Zach Redmond 0,61$ M 2016-2018 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2017-2018

Début de la saison : 2017-10-04
Fin de la saison : 2018-04-07
Date limite des transactions : 2018-02-26
Début du marché des agents libres : 2018-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2017-2018

Plancher salarial : 55,4 $ M
Plafond salarial : 75 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux