Retour à l'accueil

La bande à Crosby pourra-t-elle répéter l\’exploit ultime de nouveau?

La saison 2015-2016 s\’est ponctuée par le couronnement d\’un nouveau champion dans le circuit Bettman. Après avoir surpassé les attentes et avoir déjoué tous les pronostiques, les Penguins de Pittsburgh se sont frayé un chemin vers la Coupe Stanley, qu\’ils ont pu soulever pour la quatrième fois de l\’histoire de la franchise. La troupe de Mike Sullivan a surmonté beaucoup d\’épreuves tout au long de ce chemin, ce qui a transformé une équipe n\’allant nulle part sous la direction de Mike Johnston, en un club dominant sous les ordres de l\’ancien entraîneur de Wilkes-Barre. Toutefois, seront-ils en mesure d\’établir une marque vieille de 18 ans ? En effet, les Penguins tenteront, pour la prochaine saison, de remporter la Coupe Stanley pour une deuxième année d\’affilée, exploit qui a été réalisé par les Red Wings de Détroit, en 1997-1998.

Peu de pertes, grandes attentes

Pour la prochaine saison, les Penguins compteront sur le même groupe de joueurs que l\’an dernier, excepté Ben Lovejoy. Avec cette perte, Justin Schultz devrait voir plus d\’action, lui qui s\’est, sommes toutes, bien débrouillé en série d\’après saison. Avec la récente signature de Matt Cullen, la position de centre sera toujours aussi dominante, avec Crosby, Malkin et Bonino pour compléter. Les attentes seront aussi élevées envers les jeunes Bryan Rust, Connor Sheary, Scott Wilson et Tom Kuhnhackl, qui devraient tous commencer l\’année dans la grande ligue. En ce qui concerne la défensive, le top 4 sera constitué de Letang, Maatta, Daley et Cole. Dans les dernières années, la défensive questionnait beaucoup les partisans, mais depuis la signature de Trevor Daley, la brigade arrière ne s\’est jamais mieux portée. Derrick Pouliot en est à sa dernière année de son contrat recrue et on s\’attend à le voir gagner en maturité et jouer de façon plus constante. D\’ailleurs, Jim Rutherford s\’attend à une grosse saison de Pouliot, comme le mentionne Bill West via le TribLive. Avec Schultz qui a signé à nouveau, Rutherford explique que \ »Pouliot devra prouver sa réelle valeur, mais il a travaillé très fort cet été et ce serait à son tour de faire le saut.\ » Enfin, comme le mentionne Mark Shiver, via The Hockey Writers, la clé du succès sera, malgré tout, Phil Kessel, \ »qui a su faire taire les critiques et qui était définitivement la pièce manquante de l\’offensive des Penguins.\ » Le mal-aimé de Toronto a peut-être fait taire les critiques, mais ceux-ci demeurent tout de même. En effet, s\’il connait une saison de misère, les critiques négatives reviendront de plus belle. L\’Américain devra donc assurer une belle constance tout au long de l\’année.

Qui sera numéro un ?

Marc-André Fleury pourra-t-il regagner son rôle de numéro un ? Comme on le rapportait, le cerbère est prêt à se battre pour son poste, mais les rumeurs persistantes d\’échanges montrent que ses efforts pourraient s\’avérer efficace sur une courte période de temps. En effet, Sullivan devrait faire jouer Fleury un peu plus en début de saison pour faire monter sa valeur marchande, en donnant des départs réguliers également à Matt Murray, afin de voir s\’il n\’est pas un feu de paille. Lorsque l\’ordre sera établi, les Penguins pourraient se voir améliorer encore plus, dépendant ce qu\’ils vont chercher en retour de Fleury.

L\’exploit est difficile, puisque dans le hockey moderne, seulement les Red Wings et ces mêmes Penguins (1991-1992) ont réussi un doublé en un même nombre d\’années. Les bases de l\’équipe sont bonnes, l\’alignement est le même. Par contre, un même alignement ne garantit par directement les mêmes résultats. Les blessures peuvent miner une équipe de là à les exclure des séries. Il sera donc important que le noyau du club, soit Crosby, Malkin, Letang, Kessel et Maatta demeurent en santé. Malheureusement, ces mêmes cinq joueurs ont leur lot de blessures à travers les années. Il serait quand même tentant et audacieux de mettre une petite prédiction sur les Penguins comme vainqueurs encore cette année.
[STATS_EQUIPE]PIT[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories
Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Commentaires

Laisser un commentaire