Retour à l'accueil

Teuvo Teravainen n\’aura jamais été le deuxième joueur de centre souhaité chez les Blackhawks de Chicago

À pareille date en 2013, le joueur de centre Teuvo Teravainen paraphait son tout premier contrat professionnel avec l\’organisation des Blackhawks de Chicago. À ce moment, on parlait déjà de Teravainen comme étant le futur deuxième centre de l\’organisation américaine derrière un certain Jonathan Toews.

Lors de la campagne suivante, Teravainen a été limité à seulement 3 parties avec les Blackhawks. Il a passé la majorité de la saison 2013-2014 avec Jokerit en Finlande pour une production offensive de 44 points en 49 parties à seulement 18 ans. En 2014-2015, l\’attaquant a fait ses débuts officiels en Amérique du Nord en disputant 35 parties dans la LNH. Ce fut une période d\’apprentissage pour le joueur recru. Teravainen a fait la navette entre Rockford et Chicago tout au long de la campagne. La saison dernière, l\’avant âgé de 20 ans à ce moment a participé à sa première saison complète en LNH. Il a cumulé 35 points en 78 rencontres.

Toutefois, Teravainen n\’a pas été utilisé au poste de centre durant la dernière saison. Son entraîneur a plutôt préféré l\’utiliser à l\’aile gauche préférant Artem Anisimov au poste de second centre. Le finlandais a maintenu un temps de jeu moyen de 15 minutes et 20 secondes en 2015-2016. Les performances de Teravainen n\’ont pas été suffisantes afin que les Blackhawks conservent ses services. Le 15 juin dernier, l\’avant a pris la route de la Caroline en compagnie de son coéquipier Bryan Bickell. Il est fort à parier que l\’avant retrouvera la position de centre au cours de la saison 2016-2017. Avec plus de temps de glace, il est certain que l\’ancien choix de première ronde de 2012 sera en mesure de surpasser ses 35 points de la dernière saison.

[STATS]5355[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Barbe_rousse

    Vous rapppellez vous la manchette de Stephane Leroux qui avait publié quelques heures avant le repechage un text qui stipulait que le choix du ch allait etre Teravanein en 2012? Imaginez seulement si cetait reelement arrive!!!!!!!
  2. SamWinchester

    Je crois que les Hawks ont été beaucoup trop vite dans le cas de Teravainen, n'oublions pas également qu'il y a un certains Bryan Bickell dans l'échange avec un très mauvais contrat et donc il fallait un joueur pouvant appâter une autre équipe pour passer le mauvais contrat de Bickell et c'est exactement ce que Teravainen a fait. C'est comme si on voulait passer le contrat de Emelin à une autre équipe, il faudrait ajouter un bon jeune pour que l'autre équipe accepte d'encaisser le contrat d'Emelin. La question de dire que Teravainen est un flop est totalement hors-contexte, il est beaucoup trop jeune pour affirmer ça, et il possède de bonnes aptitudes pour encore pouvoir espérer avoir un certains succès offensif dans la LNH surtout que ses statistiques en ne jouant pas à sa position naturelle, en plus d'avoir un temps de jeu de 3e ligne, je trouve ça très respectable pour un jeune. Dire qu'il est un flop a seulement 21 ans et après une première saison complète très respectable dans la LNH c'est démentiel. Au contraire je crois que les Canes sont allé se chercher un autre jeune centre très talentueux qui va jouer au centre de la 3e ligne dès l'an prochain, tout ce qu'il a coûté c'est le salaire de Bickell à encaisser. On verra quand il va avoir 24-25 ans ce qu'il est devenu, présentement c'est beaucoup trop tôt pour parler.

Laisser un commentaire