Retour à l'accueil

Teuvo Teravainen n\’aura jamais été le deuxième joueur de centre souhaité chez les Blackhawks de Chicago

À pareille date en 2013, le joueur de centre Teuvo Teravainen paraphait son tout premier contrat professionnel avec l\’organisation des Blackhawks de Chicago. À ce moment, on parlait déjà de Teravainen comme étant le futur deuxième centre de l\’organisation américaine derrière un certain Jonathan Toews.

Lors de la campagne suivante, Teravainen a été limité à seulement 3 parties avec les Blackhawks. Il a passé la majorité de la saison 2013-2014 avec Jokerit en Finlande pour une production offensive de 44 points en 49 parties à seulement 18 ans. En 2014-2015, l\’attaquant a fait ses débuts officiels en Amérique du Nord en disputant 35 parties dans la LNH. Ce fut une période d\’apprentissage pour le joueur recru. Teravainen a fait la navette entre Rockford et Chicago tout au long de la campagne. La saison dernière, l\’avant âgé de 20 ans à ce moment a participé à sa première saison complète en LNH. Il a cumulé 35 points en 78 rencontres.

Toutefois, Teravainen n\’a pas été utilisé au poste de centre durant la dernière saison. Son entraîneur a plutôt préféré l\’utiliser à l\’aile gauche préférant Artem Anisimov au poste de second centre. Le finlandais a maintenu un temps de jeu moyen de 15 minutes et 20 secondes en 2015-2016. Les performances de Teravainen n\’ont pas été suffisantes afin que les Blackhawks conservent ses services. Le 15 juin dernier, l\’avant a pris la route de la Caroline en compagnie de son coéquipier Bryan Bickell. Il est fort à parier que l\’avant retrouvera la position de centre au cours de la saison 2016-2017. Avec plus de temps de glace, il est certain que l\’ancien choix de première ronde de 2012 sera en mesure de surpasser ses 35 points de la dernière saison.

[STATS]5355[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. Barbe_rousse

    Vous rapppellez vous la manchette de Stephane Leroux qui avait publié quelques heures avant le repechage un text qui stipulait que le choix du ch allait etre Teravanein en 2012? Imaginez seulement si cetait reelement arrive!!!!!!!
  2. SamWinchester

    Je crois que les Hawks ont été beaucoup trop vite dans le cas de Teravainen, n'oublions pas également qu'il y a un certains Bryan Bickell dans l'échange avec un très mauvais contrat et donc il fallait un joueur pouvant appâter une autre équipe pour passer le mauvais contrat de Bickell et c'est exactement ce que Teravainen a fait. C'est comme si on voulait passer le contrat de Emelin à une autre équipe, il faudrait ajouter un bon jeune pour que l'autre équipe accepte d'encaisser le contrat d'Emelin. La question de dire que Teravainen est un flop est totalement hors-contexte, il est beaucoup trop jeune pour affirmer ça, et il possède de bonnes aptitudes pour encore pouvoir espérer avoir un certains succès offensif dans la LNH surtout que ses statistiques en ne jouant pas à sa position naturelle, en plus d'avoir un temps de jeu de 3e ligne, je trouve ça très respectable pour un jeune. Dire qu'il est un flop a seulement 21 ans et après une première saison complète très respectable dans la LNH c'est démentiel. Au contraire je crois que les Canes sont allé se chercher un autre jeune centre très talentueux qui va jouer au centre de la 3e ligne dès l'an prochain, tout ce qu'il a coûté c'est le salaire de Bickell à encaisser. On verra quand il va avoir 24-25 ans ce qu'il est devenu, présentement c'est beaucoup trop tôt pour parler.

Laisser un commentaire