Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par NashvilleFrance  -  20.Août.2016 - 13:02
1709 
 

Avant la Coupe du Monde, quelques têtes connues du circuit Bettman tenteront d'emmener leur nation aux Olympiques 2018

HCK.jpg
Photo par Bridget Samuels ©
sports.yahoo.com : Sean Leahy, de Yahoo Sports, nous rapporte que l'attaquant étoile des Kings de Los Angeles, Anze Kopitar, se prépare actuellement à porter les couleurs de la Slovénie, en marge du Tournoi de Qualification Olympique pour les jeux de PyeongChang. En effet, du 1er au 4 Septembre, les petites nations du hockey seront réparties en 3 groupes afin de déterminer le trio de sélections qualifiées pour rallier le tournoi qui se tiendra en 2018. Le vainqueur de chacune de ces poules obtiendra son passeport pour la Corée du Sud. Kopitar, qui a participé aux J.O. de Sotchi en 2014 avec la sélection slovène, espère ainsi reproduire l'exploit d'une qualification surprise pour ce petit pays de près de 2 Millions d'habitants.

Parallèlement, la Lettonie sera également représentée par deux joueurs vus sur le circuit nord-américain, Zemgus Girgensons (Sabres de Buffalo) et Kristers Gudļevskis (Crunch de Syracuse, LAH / Lightning de Tampa Bay). Pour le Danemark, quatre solides hockeyeurs de LNH feront le déplacement, emmenés par Frederik Andersen (Maple Leafs de Toronto), Frans Nielsen (Red Wings de Detroit), Mikkel Boedker (Sharks de San José) et Jannik Hansen (Canucks de Vancouver). D'après ses déclarations au site SB Nation blueshirtbanter.com, Mats Zuccarello (Rangers de New York) devrait de son côté tenir sa place avec la Norvège, bien que Leahy ne le mentionne pas dans son papier. Opposée à la sélection norvégienne dans le groupe qui s'affrontera à Oslo, la France devra en revanche se passer d'Antoine Roussel (Stars de Dallas) et Yohann Auvitu (nouvel arrivant aux Devils de New Jersey), comme le précise la fédération locale dans un communiqué publié sur son site internet.

Bien que la présence des joueurs du circuit Bettman au prochain tournoi olympique ne soit toujours pas entérinée, l'importance d'assurer une qualification est palpable pour ces porte-drapeaux des nations mineures du hockey international. De plus, ces confrontations à fort enjeu serviront à coup-sûr leur préparation pour la Coupe du Monde de hockey organisée sous l'égide de la LNH, à partir du 17 Septembre, où bon nombre de ces patineurs porteront les couleurs de l'Équipe Europe.

+2
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 4
#109744

NashvilleFrance
@mat.para

Je le signale d'ailleurs en bas d'article. D'après ce que j'ai lu, Bettman a dit au début du mois qu'ils consulteront avec l'IIHF dans l'hiver pour déterminer de la présence ou non des joueurs LNH aux Olympiques 2018. Évidemment, on croise les doigts.

20.Août.2016 - 17:08   
   +2  
#109742

mat.para
C'est ce que je voulais dire par là !! Mon erreur

20.Août.2016 - 15:31   
   0  
#109741

Kitiana
C'est la présence des joueurs NHL qui est incertaine...

20.Août.2016 - 14:42   
   +1  
#109739

mat.para
S'il y en a ... Le hockey est incertain aux prochaine Jeux j'espere personnellement qu'il y en aura !

20.Août.2016 - 13:50   
   -1