Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par MrJaven01  -  19.Août.2016 - 11:50
1533 
 

L'un des préférés de Patrick Roy dans la LHJMQ fait un retour en Amérique du Nord

SIG.jpg
EliteProspect : Il s'agit de Mikael Tam, qui a évolué sous les ordres de Patrick Roy de 2007 à 2012, avec les Remparts de Québec. Tam s'est entendu avec les Condors de Bakersfield dans la LAH, où son contrat ne sera valide que dans cette ligue ou celle en-dessous, la ECHL. Il devra attendre si jamais il vise faire le saut dans la LNH.

Le hic, est que Mikael Tam était destiné à un certain avenir où ses chances de se faire repêché dans la LNH étaient loin d'être nulles. Malheureusement, en 2010, le défenseur a été victime d'un coup salaud de la part de Patrice Cormier lors d'un duel entre les Remparts et les Huskies de Rouyn-Noranda. Tam a alors convulsionné sur la patinoire ce qui a enclenché une longue période de réadaptation. L'arrière aujourd'hui âgé de 25 ans a tout de même pu jouer dès la saison suivante.

Lorsqu'une telle blessure survient, certaines équipes professionnelles songent réellement à repêcher ou signer l'accidenté en question. Même si certains doutaient que Mikael Tam soit repêché dans la LNH, ces chances sont devenues plus que faibles lorsque Cormier lui a assené ce coup.

Aujourd'hui, Tam revient d'Europe après y avoir joué une saison en Norvège. Au cours de sa carrière professionnel, l'arrière a aussi évolué avec le club-école des Sharks, de l'Avalanche ainsi que dans la ECHL

Le vidéo du coup vicieux:

https://www.youtube.com/watch?v=MJgPgtsP1iY

+2
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux