Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par NashvilleFrance  -  18.Août.2016 - 17:10
3397 
 

Damir Ryspaev, le bagarreur fou du Barys Astana, banni à vie de la KHL

KHL.jpg
en.khl.ru : Le 8 Août dernier, le comportement invraisemblable du pugiliste kazakh Damir Ryspaev laissait pantois le monde du hockey. Au cours d'une rencontre amicale avec la nouvelle formation chinoise du Kunlun Red Star, le défenseur avait pris part à une incroyable confrontation à mains nues, jouant des poings avec de nombreux adversaires avant de se ruer, incontrôlable, vers le banc adverse afin d'en découdre avec le reste de l'effectif. L'incident, aux proportions presque comiques, est visible ici :




Seulement ce spectacle ahurissant n'a pas fait sourire dans les bureaux de la KHL, le circuit eurasien venant d'officialiser la sentence à l'encontre de Ryspaev. Sans surprise, le kazakh se retrouve banni à vie de toute activité au sein de la ligue, et ce sans procédures d'appel. Le communiqué publié sur le site officiel de la KHL précise par ailleurs que les dirigeants locaux ont porté leur attention sur le fait qu'aucun membre du l'équipe technique du Barys Astana n'ait tenté d'endiguer sérieusement l'élan de violence de leur joueur. Dmitry Chernyshenko, président de la KHL, s'est joint à la dépêche pour faire part de son ressenti, et de sa ferme opposition face à ce type de comportement :

"Dans le hockey, il y a toujours eu un cadre pour des combats équitables entre des opposants égaux, sur des principes de fair-play. Mais dans le hockey, comme dans n'importe quel sport professionnel, il n'y a en revanche aucune place pour la violence pure et simple affichée par Damir Ryspaev lors de cette rencontre face aux nouveaux arrivants en KHL du Kunlun Red Star. Nous travaillons constamment à attirer une nouvelle audience afin d'étendre l'impact géographique de ce sport, aussi une attitude comme celle de Ryspaev n'est pas seulement nuisible dans un contexte sportif, elle noircit également l'image de la ligue"

Notons que tous les enregistrements disponibles ont été visionnés par le département en charge du dossier, afin d'offrir le jugement le plus équitable possible.

+4
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!