Retour à l'accueil

Les Sharks pourront-ils s\’entendre rapidement avec Brent Burns?

Il y a quelques semaines, la nouvelle courrait à l\’effet que la signature prochaine de Brent Burns, des Sharks de San Jose, serait un priorité pour l\’équipe. En effet, celui qui a émergé la saison dernière comme l\’un des meilleurs arrières du circuit jouera en 2016-2017 la dernière saison de son présent contrat. Une question demeure, est-ce que les Sharks prolongeront les services de Burns avant la fin de cette campagne?

Le salaire actuel de Brent Burns est de 5,76 millions $ annuellement. Il est clair qu\’une augmentation de rémunération est envisagée, lui qui semble au pic de sa courbe de progression. Selon General Fanager, les Sharks ont 44 millions $ d\’engagé pour la campagne 2017-2018 au niveau de la masse salariale, pour 5 attaquants, 6 défenseurs et 1 gardien. Outre Burns, l\’équipe de la Californie devra aussi notamment s\’entendre avec les joueurs Joe Thornton et Patrick Marleau, qui eux aussi verront leur entente venir à terme la saison prochaine. Considérant que le plafond salarial ne devrait pas subir de hausse astronomique, on peut s\’attendre à ce les Sharks disposent d\’environ 30 millions $ en marge de manoeuvre. Or, avec ce montant, l\’équipe devra embaucher au moins 8 attaquants, 1 défenseur et 1 gardien afin de compter sur un alignement complet, ce qui limite quelque peu le pouvoir de dépenser du DG Wilson. Déjà, en vue de la prochaine campagne, l\’équipe flirte avec la limite du plafond, eux dont la masse salarial s\’élève à 72 millions $. Il est donc fort probable que le scénario se répète en 2017-2018.

Dans le cas de Brent Burns, comme mentionné dans cet article paru en juin dernier, son agent pourrait regarder du côté de Dustin Byfuglien ou Ryan Suter afin d\’y trouver des comparatifs en vue du prochain contrat de son poulain. Ces derniers empochent d\’importants salaires, soit respectivement 7,6 millions $ et 7,538 $.

La situation du plafond salarial forcera-t-elle les Sharks à attendre quelque peu pour prolonger le contrat de Burns? Une chose est certaine, ce dossier sera la priorité de Doug Wilson durant la prochaine saison.

[STATS_EQUIPE]SJS[/STATS_EQUIPE]

[STATS]15[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?
Hockey 03 avril 2024

Le Titan surprend les Mooseheads en 4 rencontres

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Commentaires

  1. franckiyayo

    À mon avis Burns et Thornton ne seront pas prolongés avant que Vegas fassent sa sélection. Pk, tout simplement pour que les Sharks puissent protéger le plus de joueurs possibles, sans perdre de talent au dépend de la 31ième équipe.

Laisser un commentaire