Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par inyoureye  -  17.Août.2016 - 07:07
817 
 

L'heure de la retraite a-t-elle sonné pour le vétéran Shawn Horcoff?

UFA.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Le 26 janvier dernier, l'attaquant des Ducks d'Anaheim, Shawn Horcoff, a reçu une suspension de 20 parties pour avoir contrevenu à la politique antidopage de la LNH. Après avoir purgé sa sentence, le vétéran de 37 ans a effectué un retour au jeu le 14 mars dernier contre les Devils du New Jersey. De ce moment jusqu'à la fin de la campagne 2015-2016, le hockeyeur a récolté seulement 5 points en 14 parties. Durant les dernières séries éliminatoires, son entraîneur-chef a décidé à maintes reprises de le laisser dans les gradins préférant plutôt habiller Chris Wagner. Au final, l'avant aura tout de même disputé 5 parties en éliminatoire terminant avec une production offensive d'un seul point.

Tout au long de la dernière campagne, Horcoff a été utilisé dans un rôle de troisième et quatrième centre. Son temps de jeu moyen s'est maintenu à un peu plus de 13 minutes durant la dernière saison. En avril dernier, dans un billet sur TSLH, on mentionnait déjà la possibilité de voir Horcoff se retrouver sur le marché de l'autonomie. Quelques mois plus tard, la situation perdure. Le joueur de centre est toujours à la recherche d'un emploi en vue des hostilités de 2016-2017. Le vétéran de 15 saisons dans la LNH peut-il encore aider une formation du circuit Bettman?

Il faut croire que plusieurs directeurs généraux sont de l'avis contraire. Horcoff fait partie d'une liste comprenant plusieurs vétérans ayant le même but que celui-ci. Ainsi des joueurs comme David Legwand, Scott Gomez, Jarret Stoll, Patrik Elias, Rene Bourque, Dainius Zubrus, Travis Moen, Tomas Fleischmann, Matt Cullen et j'en passe sont tous des concurrents à Horcoff en ce moment sur le marché des agents libres. Pour ce genre d'effectif, la majorité des directeurs généraux attendront le début de la prochaine campagne avant de se manifester dans l'un ou l'autre de ces dossiers. Peut-être certains d'entre eux obtiendront un essai professionnel, mais encore.

En conclusion, Horcoff devra s'armer de patience s'il souhaite effectuer un retour dans la LNH. Dans le cas contraire, l'Europe peut s'avérer une option intéressante pour le hockeyeur s'il souhaite prolonger sa carrière de hockeyeur professionnel. Sinon, en dernier recours, Horcoff devra accrocher ses patins.

Shawn Horcoff - (C) - Ret - [ 38 ans ]

Saison EQ PJ B A PTS PTS/PJ +/- $ moy.
2015-2016 ANA 59 6 9 15 0.25 1 1,75$ M
2014-2015 DAL 76 11 18 29 0.38 9 1,75$ M
2013-2014 DAL 77 6 14 20 0.26 0 5,5$ M

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux