Retour à l'accueil

Les Sénateurs ont-ils l\’équipe pour accéder aux séries cette saison ?

Bruce Garrioch, via le Ottawa Sun, rapporte que le directeur général des Sénateurs d\’Ottawa, Pierre Doiron, est persuadé que son équipe accédera aux séries d\’après saison lors de la prochaine campagne. En effet, Doiron se montre optimiste avec les mouvements de personnel effectués lors de la saison estivale ainsi que l\’embauche de Guy Boucher: «Quand tu regardes ton personnel, ton équipe d\’entraîneurs et ton alignement de la fin de la saison comparativement à ce que nous sommes présentement, j\’ai réellement l\’impression que nous avons un club de série.» Il ajoute, lors de cette entrevue, que le retour au jeu de Clarke MacArthur dès le début de saison aidera beaucoup l\’équipe offensivement. Celui-ci n\’a disputé que 4 rencontres l\’an dernier, souffrant d\’une sévère commotion cérébrale.

Une équipe à maturité

Les Sens ont plusieurs joueurs dans leurs rangs qui arrivent à maturité et qui possèdent déjà quelques années d\’expérience dans le circuit Bettman. En effet, Mike Hoffman et Mark Stone ont sensiblement les mêmes parcours, eux qui en sont à leur troisième saison complète avec le grand club, âgé respectivement de 26 et 24 ans. De plus, Jean-Gabriel Pageau s\’est révélé être un atout impressionnant, sortant d\’une saison de 43 points l\’an dernier. On peut s\’attendre à le voir plus souvent sur la patinoire cette année, lui qui patrouillait le troisième trio, tout en jouant en désavantage numérique. À seulement 23 ans, s\’il demeure constant, Pageau pourrait s\’avérer être une pièce maîtresse de l\’organisation des Sénateurs. La seule interrogation restante demeure le cas de Cody Ceci. Le jeune défenseur de 22 ans a connu une bonne saison l\’an dernier, mais il demeure sans contrat pour le moment. Selon Bruce Garrioch, il ne serait pas étonnant de voir Doiron magasiner un autre défenseur advenant le cas qu\’aucune entente entre le clan Ceci et l\’organisation d\’Ottawa n\’a lieu. Enfin, si les performances des gardiens sont à la hauteur des attentes, on peut miser sur le fait que les Sénateurs participeront aux séries cette année. Le système de Guy Boucher sera-t-il efficace avec le groupe de joueurs qu\’il possède ? Il faudra attendre de voir le déroulement de la saison pour pouvoir en juger.
[STATS_EQUIPE]OTT[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. fateswarning

    Oui avec Boucher le motivateur et ils ont 2 grosses lignes d'attaques mais la clé c'est Anderson et la défensive est quand même capable de faire le travail, pas inquiet pour Brassard qui retrouve sur instructeur junior. Boucher va faire la même chose à sa première saison avec le Lightning.
  2. SamWinchester

    Au risque d'être méchant, non. Les Sénateurs sont en train de devenir les Leafs 2.0 d'il y a 5 ans, leur meilleur attaquant(Payroll Ryan) n'est pas capable de dépasser le 60 points, ils ont mis beaucoup d'espoir sur Brassard qui est très fragile. 3 bons défenseurs, le reste étant du calibre d'un 6e défenseur, Anderson qui revient d'une saison très décevante et une équipe avec peu de profondeur. Boucher a beau être un motivateur hors-pair, juste pour faire les séries il va falloir que son équipe joue à son plein potentiel toute la saison car en cas de blessures, ils n'ont pas la profondeur pour pallier à ceux-ci.
  3. laurent.houle

    Les dernières fois que les sénateurs on fait les série c'est quand Andersson était blessé une bonne parti de la saison et ke un autre gardien faisait une bonne job . Andersson en santé à tjr eu de mauvaises saison avec des moyennes de 2.80 la seule façon pour les sens de faire les série est de trouver quelqu'un ki arête les rondelle
  4. mat.para

    Pourtant Anderson conserve une bonne efficacité, compte tenu qu'Ottawa concède énormément de lancers par partie. J'ai de la difficulté à tout mettre le blâme sur Anderson !
  5. laurent.houle

    Ben bishop 2.2 .935 Craig Andersson 2.8 .908 Les chiffre sont clair et limpide avec Andersson en santé tu est éliminé
  6. mat.para

    2,78 avec 0,917 l'an dernier. Ce ne sont pas des stats à tout casser, mais avec le nombre de lancers qu'il reçoit, le blâme ne lui revient pas à 100%. P.s: Parfaitement en accord pour Bishop... Quelle erreur de l'avoir échangé!
  7. laurent.houle

    La faute reviens principalement à l'ancien dg puisqu'il a perdu alfredsson spezza heatley chara redden bishop j'espère je le nouveau dg redressera le tout pcq l'ensemble est quand bien sauf ke je ne crois pas ke Andersson est un gardien numéro un mais sûrement un bon 2e
  8. Barbe_rousse

    Anderson est un des meilleurs gardien de séquence de la nhl ce qui le rend totalement imprévisible. Ses trois dernières saison, il a obtenue un pourcentage de 916, 921 et 911. @laurent.houle, je ne vois pas où tu prends ton 908? Dois-je vraiment vous rappellez ses exploits en séries? 972 contre le Ch il y a deux ans!!!! Les sens sont dans la division la plus compétitive de l'est et semble manqué de leader avec du caractère. De plus, leur ligne de centre est en dessous de la moyenne et leur goalers ne sont pas constant. Trop d'impondérables.... Mais ils peuvent avoir des séquences de fou surtout avec une grand motivateur comme Boucher. Finalement, leur transaction les rattrape : comment donner et ne rien avoir en retour. Conacher-Leclerc-Chiasson
  9. Djbigkane

    Les sénateurs ne seront pas des séries, leur gardien ne fait pas la job, du moins sur une longue séquence, et faut pas que Methot se blesse, car on a pu le même Karlsson.

Laisser un commentaire