Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Supersim777  -  13.Août.2016 - 16:41
16 
1223 
 

Opinion : Quelle serait votre formation partante pour Montréal ?

MTL.jpg
Bonjour à tous, la saison arrive à grands pas et plusieurs se questionnent à savoir si les nouvelles acquisitions des Canadiens vont nous permettre d'oublier la mauvaise saison 2015-2016. Je vais donc dévoiler à quoi ressemblerait mon alignement partant pour le début de la saison avec une courte explication pour chaque trio/duo.

1ère ligne: Pacioretty- Galchenyuk- Gallagher

Certains aimeraient voir Radulov avec les 2 américains, mais je trouve que la chimie est déjà installée entre ces 3 joueurs et ils se complètent bien. Je pense que Galchenyuk va connaître une solide saison dans les environs de 65-70 points. Cette ligne a le potentiel de produire au moins 85 buts.

2ème ligne: Andrighetto - Plekanec - Radulov

J'ai hésité entre Carr et Andrighetto pour le poste de 2e ailier gauche, mais j'ai finalement décidé d'y insérer Andrighetto car il possède plus de "skills". Il avait également joué quelques parties avec Plekanec l'an passé. De plus, je crois que Andrighetto et Carr partent sur une longueur d'avance sur les autres espoirs puisqu'ils possèdent un contrat à 1 volet seulement. Donc je pense qu'on va leur donner les chances en début de saison de justifier un tel contrat. Andrighetto pourrait surprendre cette année et récolter dans les environs de 35-40 points, ce qui serait respectable comme première saison complète. Pour ce qui est de Plekanec, le poste de 2e lui va à merveille et c'est 50-60 points presque assurés. Ensuite, je pense qu'avoir Radulov sur le 2e trio permet de disperser le talent sur 2 lignes. Radulov serait probablement le meilleur ailier à évoluer avec Plekanec depuis Cammalleri. Je pense qu'il peut être la carte cachée de l'équipe. Avec un contrat de seulement une saison il a tout à prouver et il permettrait à Montréal d'avoir 2 premières lignes très menaçantes offensivement. Je ne serais pas surpris qu'il produise une soixantaine de points cette année. Cette ligne peut produire au moins 55 buts.

3ème ligne: Carr- Desharnais- Shaw

Comme mentionné plus haut je crois que Carr part avec une longueur d'avance sur les autres jeunes en raison de son contrat à un volet. De plus, on a vu ce qu'il était capable de faire avant qu'il se blesse. Ce trio ne devrait pas avoir trop de pression et devrait affronter les dernières paires de défenseur. Cela pourrait être avantageux pour un bon passeur comme Desharnais. Même s'il est dorénavant le 3e centre de l'équipe, je pense qu'il reste un joueur capable de produire au moins 40 points sur une saison complète. De plus, avec 2 ailiers comme Carr et Shaw qui foncent constamment au filet ça va provoquer beaucoup d'occasions de marquer proche de l'enclave. Ces 2 joueurs en plus de Gallagher vont donner des maux de têtes aux défensives adverses. Également, Shaw va amener du caractère à l'équipe, chose qui manquait l'an passé. Cette ligne peut produire environ 35-40 buts

4ème ligne: McCarron- Mitchell- Danault

J'entend déjà plusieurs dirent : " eille t'es malade McCarron sur un quatrième trio c'est pas bon pour son déveleppement". Je ne pense pas que McCarron sera un jour un joueur de premier ou deuxième trio. À son plein potentiel il devrait être un solide joueur de 3e trio. La raison pour laquelle je l'insère dans mon alignement est pour le côté robustesse. Je trouve que ça fait quelques années qu'on a un équipe "moumoune" où les joueurs ne viennent pas souvent à la défense de leurs coéquipiers. Je ne veux pas en faire un goon, mais simplement le fait de savoir qu'il est dans l'alignement avec des gars comme Weber, Shaw, Emelin et Pateryn permettrait aux petits comme Byron, Desharnais, Andrighetto etc de mieux respirer et d'avoir la tête tranquille. Je le compare un peu avec Tom Wilson de Washington, mais en plus lent. Mitchell et Danault sont solides sur les mises en jeu et sont quand même rapides ce qui compense avec McCarron.

13e attaquant: Byron

Attaquants en extra: Hudon, Lekhonen, Farnham

1er duo: Beaulieu- Weber

Décision difficile à savoir qui sera le partenaire de jeu de Weber, mais je pense que Beaulieu progresserait grandement à ses côtés et il est celui qui possède la meilleure mobilité de tous nos défenseurs. Également, il pourrait progresser offensivement et je ne serais pas surpris qu'il produise 25-30 points cette année. Pour ce qui est de Weber, il est un solide défenseur #1 très complet et robuste et il sera dur à affronter.

2e duo: Markov- Petry

La blessure de Petry a fait mal à l'équipe l'an passé. Je crois que ça pourrait être une solide 2e paire avec 2 défenseurs pouvant relancer l'attaque rapidement. De plus, retirer quelques responsabilités à Markov pourra lui être bénéfique rendu à son âge. Il n'aura plus la pression de jouer sur un premier duo.

3e duo: Emelin- Pateryn

Emelin coûte cher, mais il reste un défenseur top 6. Ce duo sera intimidant pour les autres équipes puisque ces 2 joueurs appliquent de solides mises en échec. C'est un duo qui pourrait être utile en désavantage numérique.

7e défenseur: Barberio

Défenseurs en extra: Redmond, Hanley


Gardien #1: Price (pas besoin d'explication)
Gardien #2: Montoya
J'ai l'impression que Condon risque d'être échangé au début de la saison malgré le fait qu'il n'avait pas mal fait en relève à Price.

+3
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 16
#109749

berm1609
Le duo Markov-Petry est vraiment très beau sur papier. Mais en réalité, auront-ils assez de vitesse pour vraiment efficaces? Leurs habiletés vont-elles combler cette lacunes? Je l'espère!

21.Août.2016 - 19:31   
   0  
#109687

SamWinchester
LMAO

17.Août.2016 - 19:32   
   -3  
#109637

Barbe_rousse
@steb_mtl
Ouf ton jeu de puissance va me faire passer une très belle année

16.Août.2016 - 02:01   
   +1  
#109636

Barbe_rousse
Ecoute sam winchester chacun a droit a son opinion et un opinion ne vaut pas mieux qu'un autre. Je te trouve provocateur dans tes reponses et je ne veux pas embarquer dans ce jeu.
DD a une vitesse tres moyenne qui le rend innefficace a l'aile. Plekanec a un meilleur coup de patin que DD. Petry est un excellent defenseur defensif style play killer mais il est payé 5.5, ne fait beaucoup de point et a été très descevant l'an passé.
Tu sais tout nest pas blanc ou noir, je defend MB car jaime vrm ce DG mais ce nest pas pour autant quon ne peut pas le critiquer

16.Août.2016 - 01:59   
   0  
#109632

SteB_Mtl
Je prendrais une chance avec un certain partage des forces sur 3 trios ...
Pacciorety-Galchenyuk-Gallagher (chimie établie)
Car-Plekanec-Andrighetto (contre 1er trios adverses)
Shaw-Desharnais-Radulov (contre 3e trios adverses)
Danault-Mitchell-McCarron
(Matteau et Hudon)

Beaulieu-Weber
Markov-Petry
Emelin-Patteryn
Barberio
(Sergachiov et Redman en rappels)

Jeu de puissance :
Pacciorety-Galchenyuk-Radulov
Markov-Weber

16.Août.2016 - 00:22   
   +2  
#109631

SamWinchester
Il serait temps que tu regardes un match du Canadien pour dire que DD a la vitesse de McCarron HAHA. Non il a la même vitesse que Plekanec, si tu veux un comparatif, il a une vitesse de 85 dans NHL tandis que McCarron est à 79.

Déjà que si tu dis que la valeur d'un joueur se limite au nombre de points qu'il apporte c'est être certains que tu ne travailleras jamais dans la LNH, ce n'est vraiment pas ton domaine. Si Petry fait que 15 points et que c'est ton seul argument, je t'invite à quitter le sujet

Pour Moen, milles excuses, il a eu son extension de contrat 1 mois après l'arrivée de Bergevin.

15.Août.2016 - 23:43   
   -2  
#109630

Barbe_rousse
Je ne juge pas MB je dis juste quil na pas peur de payer plus mais quil na pas peur de se debarrasser des joueurs par la suite akors je ne comprend ton commentaire...... je nai jamais dit que jetais contre le contrat de prust....
Anyway, petry fait 15 points par saison alors ce nest pas une aubaine.
Moen a été le premier contrat de MB en passant.
Pour dd cest impossible de dire quil a la meme vitesse que Byron. DD est aussi lent que McCarron.
Mais bon jai limpression que tu penses que je me dis contre MB alors que ce nest pas le cas. Je dis seulement quil a accordé de long contrat a ses ufa mais quil ne se derangera pas pour les echanger sil doit le faire

15.Août.2016 - 23:29   
   -1  
#109621

frederic.tessier
4 trio Farnham Denault MCCARRON

15.Août.2016 - 21:04   
   -1  
#109611

SamWinchester
@Barbe_rousse , ce n'est pas Bergevin qui a signé Moen premièrement, ensuite tous les experts étaient d'accord pour dire que Petry aurait eu minimum 6 millions sur le marché des UFA alors 5.5 est une aubaine pour un joueur dans son peak et avec autant de talent. Brendan Prust a été une très bonne signature avec le Canadien qui manquait beaucoup de maturité et de leadership, c'est grâce à Prust que Gallagher et Galchenyuk sont rendu là ou ils sont présentement, il a été leur grand frère pendant deux ans. Desharnais venait tout juste de sortir d'une saison de 60 points, c'était sa valeur, 3.5 millions pour un gars de 60 points, c'est donné. Il faut réfléchir aux situations dans leurs contextes et non dans l'ensemble, facile de parler 3 ans après.

Si DD ne peut pas jouer à l'aile alors pourquoi Byron le pourrait? DD est plus grand et gros, meilleure passe, meilleur lancer, meilleure vision, même vitesse sauf que Byron accélère plus vite. Desharnais peut très bien devenir un bon ailier passeur, c'est lui qui n'aime pas jouer à l'aile, d'ailleurs il avait eu du succès pendant l'essaie l'an dernier ayant cumulé 6 points en 7 matchs à l'aile gauche, désolé mais tu te trompes sur toute la ligne ici.

Pour ce qui est de racheter...... à ce que je sache le seul qui a été racheté dans la liste c'est Parenteau et personne d'autre. Et tu demanderas à n'importe qui dans l'histoire de la LNH, un UFA coûte plus cher et c'est historique car il y a surenchère, et je me rappelle très bien lors de la signature de Prust, 8 autres équipes lui avait fait une offre, Prust a toujours été un excellente joueur de hockey, mais ses épaules lui ont coûté sa carrière.

15.Août.2016 - 16:49   
   -1  
#109610

Barbe_rousse
Selon moi Byron a sa placr car il est une menace en desavantage numerique en plus detre un joueur de quatrieme trio essoufflant.
DD na aucune qualité pour jouer a l'aile. N'a pas le shot, le gabarie et la vitesse. Emelin serait plus utile que lui à l'aile
Mb est coriace avec ses RFA mais est tres louse avec les UFA : prust, byron, shaw, petry, mitchel, moen, DD..... Il na pas peur de donner plus dargent pour plus de temps mais ne se gene pas de sen debarasser par la suite quitte a le racheter

15.Août.2016 - 16:33   
   -1  

- 2017-2018

14 contrats à échéances au 2018-07-01.
0 joueur autonome au 2018-07-01.
0 joueur autonome avec restriction au 2018-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2017-2018

 [C] - Tomas Plekanec 6$ M 2016-2018 JA
 [D] - Brandon Davidson 1,43$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Torrey Mitchell 1,2$ M 2015-2018 JA
 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [C] - Phillip Danault 0,91$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Michael McCarron 0,86$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Jacob De La Rose 0,75$ M 2017-2018 JAR
 [L] - Daniel Carr 0,73$ M 2016-2018 JAR
 [G] - Charlie Lindgren 0,7$ M 2017-2018 JAR
 [LW] - Andreas Martinsen 0,68$ M 2017-2018 JAR
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Chris Terry 0,65$ M 2017-2018 JA
 [D] - Zach Redmond 0,61$ M 2016-2018 JA
 [D] - Joe Morrow 0,58$ M 2017-2018 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2017-2018

Début de la saison : 2017-10-04
Fin de la saison : 2018-04-07
Date limite des transactions : 2018-02-26
Début du marché des agents libres : 2018-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2017-2018

Plancher salarial : 55,4 $ M
Plafond salarial : 75 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux