Retour à l'accueil

Situation contractuelle de Ryan Strome, le silence perdure | Un contrat similaire à Boone Jenner?

La campagne 2015-2016 fut très décevante pour l\’attaquant des Islanders de New York, Ryan Strome. Après une production offensive de 50 points en 81 rencontres la saison précédente ainsi qu\’une moyenne de 0,62 point par rencontre, l\’attaquant de 23 ans a amassé seulement 28 points durant cette période pour une moyenne de 0,39 point par match. Strome a déjoué plusieurs tendances en connaissant sa pire saison en carrière en termes de points par rencontre à sa troisième année dans le circuit Bettman. Après avoir encaissé un total de près de 2,6 millions de dollars depuis son arrivée avec les Islanders de New York, le hockeyeur est en quête d\’une nouvelle entente. Avec Christopher Gibson, l\’attaquant est le seul joueur de cette organisation à ne pas posséder un contrat en vue des hostilités de 2016-2017. Depuis le premier juillet dernier, il a le statut de joueur autonome avec restriction.

Du regret chez les Islanders de New York?
Lors du repêchage de 2011, Ryan Strome a été sélectionné au cinquième rang derrière Adam Larsson, Jonathan Huberdeau, Gabriel Landeskog et Ryan Nugent-Hopkins. L\’ensemble de ces joueurs occupent maintenant un rôle de premier plan avec leur organisation respective. Ce n\’est toujours pas le cas pour Ryan Strome qui a été utilisé sur plusieurs trios au cours de la dernière campagne dont sur la troisième et quatrième unité offensive.
L\’équipe de recrutement des Islanders de New York se ronge peut-être les doigts en ce moment en voyant des joueurs comme Sean Couturier, Brandon Saad, Nikita Kucherov, Mark Scheifel et Mika Zibanejad obtenir un meilleur rendement que leur sélection de premier tour du repêchage de 2011. Avec 96 points en 189 rencontres, Strome a encore fort à prouver afin de devenir un joueur d\’impact dans la LNH.

Boone Jenner versus Ryan Strome
En ce moment, le directeur général de la franchise américaine, Garth Snow, discute forcément avec l\’agent du jeune hockeyeur. Dans son cas, il est fort à parier que contrat transitoire est à prévoir en raison des performances en dent-de-scie du jeune homme la saison dernière. De plus, son agent ne doit certainement pas très être heureux de l\’utilisation qu\’a fait l\’entraîneur-chef des Islanders la saison dernière de son protégé. En huit parties en séries éliminatoires, Strome a été utilisé en moyenne 13 minutes et 48 secondes. En saison régulière, son temps de glace moyen a été de 15 minutes et 39 secondes.

[STATS]4997[/STATS]

[STATS]5245[/STATS]

Boone Jenner de l\’organisation des Blue Jackets de Columbus est un excellent comparable en termes de production offensive, d\’âge, de position et de style de jeu pour les présentes négociations entre Snow et l\’agent de Strome. Après avoir empoché environ 2,8 millions de dollars lors de son contrat d\’entrée, Jenner a paraphé une prolongation de contrat de deux saisons avec son organisation au tarif annuel moyen de 2,9 millions de dollars pour un total de 5,8 millions.

Contrairement à Strome, même si Jenner est issu du même repêchage que ce dernier, il a été une sélection de deuxième ronde. Toutefois, au point de vue offensif, Jenner a amassé jusqu\’à maintenant 95 points en 185 parties. Des chiffres semblables à ceux de Ryan Strome jusqu\’à maintenant. Les deux hockeyeurs ont 23 ans et évoluent au poste de centre. Jenner a toutefois obtenu plus de temps de glace que Strome en 2015-2016 avec une moyenne de 18 minutes et 16 secondes.

Au final, on peut s\’attendre à un pacte de deux saisons pour Ryan Strome avoisinant les 3 millions de dollars annuellement. Si le montant est inférieur, Garth Snow aura fait une bonne affaire. Dans le cas contraire, l\’agent du jeune homme aura fait du bon boulot.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire