Retour à l'accueil

Il y a 4 ans, Jeff Skinner signait un lucratif contrat avec les Canes | Regard sur son cheminement depuis cette signature

Le 8 août 2012 marquait une date très importante dans la carrière du jeune Jeff Skinner puisque celui-ci écrivait son nom au bas d\’un contrat de 6 ans, rapportant 5,725 M$ par année. Le jeune espoir des Hurricanes, maintenant rendu à 24 ans, a entamé sa carrière dans le circuit Bettman à 18 ans et depuis, il semble que son rendement est plutôt en montagne russe. Skinner n\’a pu profiter d\’une expérience en ligue américaine avant de faire le grand saut, puisque les Canes misaient gros sur leur espoir et ils avaient également besoin de production offensive à cette époque. Ce sont les raisons qui expliquent pourquoi il a joué dans le grand club immédiatement après sa sélection en 2010.

Est-il digne de son contrat ?

À 5,725 M$ par saison, Skinner se trouve à être le deuxième plus cher payé de la Caroline. Ayant une équipe très jeune avec les Viktor Rask, Phil Di Giuseppe, Elias Lindholm et maintenant Teuvo Teravainen, Skinner doit montrer l\’exemple et s\’afficher comme un leader, lui qui cumule 6 saisons derrière la cravate. Avec un rendement très en deçà des attentes lors de la saison 2014-2015, Skinner semble avoir retrouvé quelque peu ses moyens l\’an dernier. Toutefois, sa meilleure saison demeure à son année recrue avec une récolte de 64 points. Depuis sa signature de contrat, il a connu deux saisons de 50 points, en alternance avec de moins bonnes saisons. Jeff Skinner a tous les attributs pour être un joueur établi dans les sommets de cette ligue, mais il semble que le manque d\’appui offensif des Canes le rende inconstant. Le signer comme cela, à long terme, représentait certes un risque, mais la Caroline croit toujours en Skinner et en ses habiletés à devenir un joueur dominant dans cette ligue.

Une transaction, chose possible ?

N\’en demeure pas moins que si les Hurricanes ont une saison de misère à nouveau lors de la prochaine saison, Jeff Skinner représente le joueur qui a le plus de valeur sur le marché. Dans son contrat, les deux dernières années, soit 2017-2018 et 2018-2019, possèdent des clauses de non-échange. Donc, si la Caroline en venait à échanger Skinner, ce serait cette année ou jamais. Il sera intéressant de voir le déroulement de la prochaine saison pour savoir si oui ou non, les Hurricanes seraient tentés d\’échanger leur jeune étoile.

[STATS]4876[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Ced244

    Il est un joueur extrememwnt talentueux! Ses mains et son coup de patin sont exeptionnel, mais les commotions ont fait très mal a sa carrière...

Laisser un commentaire