Retour à l'accueil

Qu\’est-ce que l\’avenir réserve à Tyler Bozak?

À un peu plus d\’un mois des camps d\’entraînement, plusieurs luttes seront à surveiller dans les différents alignements des équipes de la LNH. Parmi celles-ci, il faudra surveiller la bataille à la ligne de centre chez les Maple Leafs de Toronto. En effet, avec l\’arrivée d\’Austin Matthews, l\’équipe compte maintenant sur un autre joueur de centre offensif après Nazem Kadri et Tyler Bozak. Or, le jeune américain devrait rapidement gravir les échelons de l\’alignement, au dépend fort probablement de Tyler Bozak, le plus âgé du groupe.

La saison dernière, le centre de 30 ans a récolté 35 points en 57 parties, un moyenne semblable à sa précédente saison, alors qu\’il avait cumulé 49 points en 82 parties. Ces statistiques ressemblent à celles de Nazem Kadri, qui était l\’attaquant le plus utilisé la saison dernière chez les Leafs. Advenant le cas où Austin Matthews les dépasserait dans la hiérarchie des centres, Bozak pourrait très bien s\’enticher du rôle de 3e centre de l\’équipe. Advenant ce scénario, il pourrait perdre du temps de jeu offensif, ce qui devrait se faire ressentir dans ses chiffres. Ce n\’est pas réellement une bonne nouvelle pour lui, puisqu\’il ne lui reste que 2 ans à son présent contrat, qui lui rapporte 4,2 millions $ annuellement. D\’ailleurs, Bozak fait déjà partie de rumeurs de transaction depuis quelques temps, ce qui laisse croire qu\’il pourrait être celui qui écopera de l\’éventuelle progression de Matthews.

Une chose est certaine, le camp d\’entraînement des Maple Leafs sera très intéressant à suivre, eux qui pourraient faire graduer Mitch Marner et William Nylander en plus du prodige Matthews. Comment entrevoyez-vous la prochaine saison chez les Maple Leafs?

[STATS]4686[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. sakic18

    mentor a court terme je crois mais echange est inevitable
  2. mat.para

    Reste à voir si Matthews gravira les échelons justement. Babcock est relativement patient avec ses jeunes joueurs habituellement, il sera donc intéressant de voir comment il va utiliser Auston Matthews. Dur à dire qui pourrait payer entre Kadri ou Bozak. Kadri a souvent été critiqué à Toronto quant à son rendement. Cela restera intéressant à surveiller !
  3. thusk-

    Pour ceux qui ne me croient pas,veuillez savoir que Babcock a assurer que Matthews commenceraient sur le 3e trio, donc bozak et kadri seront ceux qui piveteront les 2 premier trios. Jvr et bozak s'entendent bien, kadri et komarov aussi donc ca va de soi les mettre ensemble. Matthews et Marner ont toutes le style pour se compléter l'un a l'autre. Également en pp marner jouait a la ligne bleu a London et Matthews je ne sais pas si il jouait aussi a ligne bleu en suisse mais avec team USA et le faisait et de belle façon. Babcock a tjs jouer avec un attaquant a la ligne bleu (parenteau en grande majorité lan dernier). Donc tres forte possibilite de voir matthews ou marner etre au cote de rielly ou gardiner. C'est juste de la pure logique , j'ai rien inventer dans tout ça

Laisser un commentaire