Retour à l'accueil

Kevin Shattenkirk en retour de David Krejci, le feriez-vous?

Le journaliste John Buccigross a parlé de nouveau de la rumeur envoyant David Krejci à St. Louis en retour du défenseur Kevin Shattenkirk. Depuis le début de l\’été, plusieurs dires du genre convergent vers l\’envoi de l\’arrière des Blues avec la concession du Massachusetts. Avec la signature à long terme de David Backes, les Bruins ont-ils encore besoin des services de David Krejci? La réponse est assurément positive. Toutefois, l\’arrivée de Shattenkirk serait-elle plus bénéfique pour la concession américaine que cette dernière option? La question se pose.

To Boston for Krejci is floating out there. https://t.co/am8HFfitOm

— Bucci Mane (@Buccigross) 26 juillet 2016

Sans la venue d\’un contrat à long terme pour Shattenkirk avec les Blues de St. Louis, les chances de voir cette transaction survenir sont moindres. Don Sweeney veut-il prendre le pari d\’échanger l\’un de ses meilleurs joueurs à l\’attaque qui est encore sous contrat jusqu\’à la fin de la saison 2020-2021 en retour d\’un joueur dont le contrat actuel viendra à échéance à la fin de la présente campagne. Une autre embuche dans ce dossier n\’aide en rien la venue d\’une transaction. Le vétéran de 30 ans des Bruins de Boston a une clause de non-mouvement qui est liée à son présent contrat jusqu\’à la fin de la saison 2018-2019.

D\’un autre côté, le jeune Ryan Spooner semble être prêt à prendre le relais au titre de joueur de centre. Il est dû pour une nouvelle entente contractuelle pour le premier juillet 2017. Sweeney pourrait économiser beaucoup d\’argent sur sa masse salariale en échangeant le salaire annuel de Krejci qui est d\’une valeur de 7,5 millions de dollars. Avec 49 points en 80 parties la saison dernière, si Spooner est aussi étincelant en 2016-2017, il pourrait commander une hausse salariale importante lors de la signature de son prochain contrat. Disons que le jeune homme signe pour un salaire annuel moyen de 4 millions de dollars. Cela voudrait dire que l\’organisation américaine aurait un total de 17,5 millions de dollars qui serait dépensé uniquement pour trois joueurs évoluant au poste de centre (Backes, Krejci et Spooner).

[STATS]4901[/STATS]

En conclusion, même si plusieurs embuches sont présentes dans ce dossier, les chances de voir Krejci quitter les Bruins de Boston sont bien existantes. La possibilité de voir Shattenkirk rejoindre la brigade défensive de la concession de Don Sweeney l’est également. Quant à une transaction un contre un, ce serait surprenant en raison du statut contractuel de Shattenkirk. Après tout, Krejci est un joueur de premier plan qui risque de produire sur une base régulière au cours des prochaines saisons.

[STATS]4224[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Hullois

    Ça serait un bon deal pour les Bruins, Krejci est sacrifiable avec l'arrivé de Backes. Dans le cas contraire ça serait un coup d'amateur de la part d'Armstrong, laissé partir son capitaine aux mains des bruins pour ensuite échanger son défenseur étoile à cette même équipe contre un autre joueur de centre qui aura selon moin d'impact que Backes. Ils auraient mieux fait de garder Backes et d'échanger Shattenkirk contre un package de recrues. Ça serait faire un pas en arrière selon moi. Je garderais Shattenkirk jusqu'à la date limite des transactions si j'étais Doug Armstong.
  2. Ketchup

    avec la saison que St-Louis a connu, comment ce fait-il que ce gars a fini avec -14 dans les /- ?
  3. logik47

    Si Shattenkirk accepte de signer une nouvelle entente avec les Bruins, oui.
  4. Bruins17

    Les Bruins ont déjà 20M$ pour 3 centres avec LE BRUINS Qu'on a oublier je nomme "Patrice Bergeron" et avec l'augmentation éventuelle de Ryan Spooner le temps est donné pour échanger David Krecji contre un top défenseur. Plusieurs jeune pousse et faut leur donner la chance. Griffith , Czarnik , Vatrano pour nommer que ceux là sont prêt à l'étape suivante , suffit de leur donner une vrai chance !
  5. Ketchup

    je suis d'accord pour echanger krecji. il y a beaucoup trop the M$ accordé au centres... mais pour un gars qui a fini à -14 dans les /- ?? pas sure. il y a une longue liste de bons defenseurs que j'irais chercher avant.
  6. Djbigkane

    @Bruins17 Y'a aussi une rumeur consernant Shattenkirk qui l'envoi au NYR Vs Nash. Sa sera surement pas une transcation 1 vs 1 par exemple. @Hullois Krecji est plus offensif que Backes.
  7. rainbow

    les bruins ne peuvent commencer l'année avec le groupe de defs actuels,impossible sinon ce sera out les séries assurées.Y a bien de bons jeunes qui peuvent percer l,alignement cette année greclyk,o'gara,carlo mais a court terme,ca prend définitiment un top 4.David Krejci a deux handicaps a sa fiche,trop souvent blessé les dernieres années et son gros contrat.Encore un excellent joueur nul doute mais en déclin.Echanger krejci pour shattenkirk tout de suite mais a condition que shattenkirk signe a long terme
  8. eldorado21

    honnêtement,il n'y a pas beaucoup d'équipe qui on un surplus de défenseur top 4 et prêt à recevoir un salaire de 7,25 millions en échange......perso, une transaction que j'aimerais pour les bruins, Ryan Ellis des preds.......ce gars là pourrait tellement être un top 2 ( mon opinion) en plein le genre de défenseur que Boston aurait besoin, surtout qu'a Nashville, il va moisir sur une 2e paire très longtemps
  9. Bruins17

    @Djbigkane Si échange il y a , que se soit Nash ou Krecji elle ne sera 1 pour 1 selon moi. Boston a eu beaucoup de picks dans les 3 derniers repêchage et ne peuvent tout les garders. Devrons choisir les bons et donner la chance a d'autres.

Laisser un commentaire