Retour à l'accueil

Mark Barberio ou Greg Pateryn, le 6e défenseur!

Nous avons eu la chance, cette saison, de découvrir deux bons défenseurs dans l’organisation du tricolore. Le premier est un grand défenseur droitier, qui possède un bon tir et qui est capable d’appliquer de bonnes mises en échec et se nomme Greg Pateryn. Il a été un choix de 5e ronde lors du repêchage de 2008 par les Maple Leafs de Toronto. Les Canadiens l’ont acquis avec un choix de 2e tour contre Mikhaïl Grabovski. Cette saison l’ancien numéro 6 a inscrit son premier but dans la LNH et a récolté 1 but et 6 passes avec le tricolore. Le deuxième est un défenseur mobile, qui possède un bon instinct offensif, il peut jouer à gauche et à droite et il joue très bien dans les 3 zones. Mark Barberio a été repêché par Lightning de Tampa Bay au 6e tour au repêchage de 2008. Il a signé comme agent libre et se joint au tricolore. Il a très bien fait avec la blessure de PK Subban à la fin de saison avant qu’il se blesse. Le défenseur québécois a récolté 10 points en 30 parties. Il a signé un nouveau contrat cette été pour 2 saisons à 1 seul volet. Cette signature donne confiance au joueur que l’équipe le veut.

Bref, ces deux défenseur mérite de jouer comme partant dès la saison prochaine. Mais il ne faut pas oublier l’arrivé du défenseur Zach Redmond. Nous allons tous regarder ces trois défenseurs lors du camp d’entrainement. Comme Bergevin le dit souvent:<< Nous n' avons jamais trop de défenseur dans un équipe>>. Ils vont tous jouer quelques parties cette saison et nous pourront les comparer. Peut importe du défenseur, ils vont tous faire le travail.
[STATS]5205[/STATS]

[STATS]5184[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. Barbe_rousse

    Certains évoquent même la possibilité de voir un duo Weber / barbarie et je ne trouve pas ca fou. Bien sur, pas un duo coulé dans le béton, mais peut on se demander si Barbario ferait mieux que Markov avec Weber? Du moins la questions mérite d'être posé car Barbario est plus mobile et a une meilleure relance. Le côté mobilité est selon moi essentiel pour faire partie d'un duo avec Weber et a moins dune surprise Barberio est meilleur overall que Beaulieu. J'ai bien le fait que MB crée une compétition car deux postes à gauche sont enviable et libre (1er def gch et 2ième ailier gch). Le duo idéal serait Sergachev avec Weber, mais est-il prêt. As t'on vu le plein potentiel de Beaulieu ou un gars comme Weber pourra le magnificié
  2. Ced244

    @Barbe_rousse Je suis convaincu que Beaulieu joura avec Weber et oui Weber le rendra excellant. Mais sinon jaimerai voir une combinaison Barbario-Pateryn comme dernière paire. Emelin doit partir! Tout comme DD j'ai encore espoir :P
  3. Barbe_rousse

    En effet @ced244 On peut comparer la progression de Beaulieu avec celle de Josi. De plus le style de jeu n'est pas si loin non plus. Il faut comprendre que Josi a lui aussi mis du temps avant d'etre aussi dominant qu'il l'est. Il s'agit d'une année determinante pour Beaulieu, car il y a une pkace pour lui et il a la maturité pour s'imposer. De plus, il faut aussi dire quil etait diffixile pour lui de montrer ce dont il etait capable lan passée a cause des blessures et surtout du fait que Petry sest blessé. Par contre, mon fantasme serait que Sergachev joue avec Weber des l'an prochain. Une troisieme paire Barberio et Pateryn est une troisieme paire tres solide. Je te mettrais meme au défis d'en trouver une plus solide . pour Emelin, l'arrivé de Weber justifie son depart. Encore une fois je lui laisse une demie saison pour l'évaluer car Emelin peut etre royalement dominant quand il joue bien.

Laisser un commentaire