Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par MrJaven01  -  13.Juillet.2016 - 14:45
689 
 

Opinion : Un ancien de la LHJMQ dans la ECHL, un défenseur passé sous le radar?

SIG.jpg
Les Komets de Fort Wayne, club de l'East Coast League (ECHL), s'est entendu avec un défenseur passé sous le radar de tous les dirigeants de clubs professionnels, mardi.

Pourquoi? Car l'arrière en question se nomme Carl Tremblay. À la première vue, ses statistiques de la saison 2015-2016 sont respectables, surtout lorsque nous nous basons aux points qu'il a amassés, soit 25 en 68 rencontres. Lorsque nous approfondissons très légèrement nos recherches, nous pouvons remarquer que Tremblay a obtenu un différentiel spectaculaire de +33 au cours de la même saison. Certes, les Foreurs de Val d'Or comptent deux excellents gardiens à leur club (Dereck Baribeau et Etienne Montpetit), mais le différentiel de Tremblay en dit long sur le développement et la fiabilité de la défensive des Foreurs.

Bien sûr, quelques fans pourraient me dire qu'un autre ancien arrière des Foreurs comme Guillaume Gélinas l'a été, éprouve certaines difficultés depuis son arrivée chez les professionnels. C'est vrai. Il a obtenu un différentiel de +24 en 2013-2014 dans la LHJMQ et une fois arrivé dans la LAH, l'arrière a conclu sa première saison avec une fiche de -7.

D'après moi, le cas de Carl Tremblay est différent. Il est robuste, mesure trois pouces au-dessus de Gélinas et je reviens à dire que son différentiel est incroyable.

______________________________________________________________________________
Conclusion

Bien sûr, je ne veux pas affirmer que les Komets ont effectué le vol de l'année. Il doit bien y avoir une raison quant à l'ignorance des 30 équipes de la LNH envers Carl Tremblay au repêchage, mais je crois que le défenseur a tous les atouts pour se développer et devenir un joueur imposant (tout d'abord) dans les mineurs.

Pour ma part, je suis loin d'être un expert concernant le hockey junior. D'ailleurs c'est avec VOS commentaires que j'apprends le plus. Si vous voulez bien m'en laisser quelques-uns, j'apprécierai énormément.

+2
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!