Retour à l'accueil

Jaroslav Halak pourrait changer d\’adresse d\’ici au début de la prochaine saison

Maintenant que la folie de l\’ouverture du marché des joueurs autonomes est chose du passée, les dirigeants travaillent maintenant à peaufiner leur équipe pour l\’automne prochain, mais exceptionnellement cette année, elles doivent prévoir pour le repêchage d\’expansion également.

Joe McDonald, du réseau ESPN, mentionne que le directeur général Garth Snow n\’aurait pas terminé d\’être actif pour ses Islanders. En effet, il lui reste encore 4 joueurs autonomes avec compensation à signer et ce, avec un maigre espace salarial de 4.5 millions. C\’est probablement la raison pour laquelle il pourrait songer à se départir du gardien de but Slovaque, Jaroslav Halak.

Ce dernier commande un salaire de 4.5 millions par année pour encore 2 autres saisons et ce qui pourrait convaincre Snow de bouger Halak, ce sont les performances du gardien Allemand Thomas Greiss qui ont été fumantes dans les dernières séries éliminatoires. De plus, Snow s\’est assuré de garder les services du gardien de but Québécois, Jean-François Bérubé pour la prochaine saison.
[STATS]4351[/STATS]

Halak peut encore prendre la tâche de gardien #1 d\’une équipe, mais il doit y avoir un bon gardien #2 capable de prendre près de 30 matchs dans une saison afin que le Slovaque puisse être au sommet de sa forme à chaque rencontre qu\’il dispute. L\’an dernier, il a été tenu à l\’écart pour plusieurs semaines alors qu\’il a subi une blessure à l\’aine, mais une fois en santé, il peut rendre de précieux services à une équipe de la LNH.
[STATS]4235[/STATS]

Un duo Greiss-Bérubé pourrait peut-être faire l\’affaire à Brooklyn en attendant la relève d\’ici environ 2 ans alors qu\’ils ont un certain Ilya Sorokin qui est identifié comme le gardien de but d\’avenir de la concession dans un avenir proche. Âgé de 20 ans seulement, Sorokin a disputé 4 saisons dans la KHL, dont les 2 dernières avec le CSKA de Moscou. Il a d\’ailleurs connu une saison exceptionnelle l\’an dernier en affichant une moyenne de buts alloués de 1.06 et un pourcentage d\’efficacité de 0.953% en 28 matchs.

Dans l\’optique d\’amener le gardien de but Russe en Amérique du nord à moyen terme, il faut s\’attendre à ce que Halak puisse partir d\’ici là et surtout avec le repêchage d\’expansion qui se tiendra à l\’été 2017. Ne pouvant pas protéger plus d\’un gardien par équipes, Snow pourrait tenter de se départir de Halak avant de le perdre au profit de l\’équipe de Las Vegas.
[STATS_EQUIPE]NYI[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. sebas14

    Je crois que Halak fait parti des gardiens qui devront quitter la nhl faute de signer avec un nouveau club à la fin de leur contrat tout comme Ramo Hiller Varlamorv Brobovsky et Pavalec.
  2. SteB_Mtl

    Halak Retour à Buffalo ? Sinon me demande bien qui 2 bons gardiens qui se cherchent une équipe : Halak et Fleury

Laisser un commentaire